Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour. 


24/06/02

CELEBRITES

Joëlle Allouche Benayoun, psychosociologue et écrivain

nocrime@iresco.fr 


24/06/02

je voudrais savoir si le nom révy est juif mon père est né à constantine.merci

na.bouquet@wanadoo.fr 


24/06/02
 

Saccage dans une synagogue parisienne ! (info # 011706/2)

Par Rachel Neville © Metula News Agency



Hier soir, la synagogue parisienne sise rue Notre-Dame de Nazareth, à deux pas de la place de la République, a été victime d'un cambriolage.



Plusieurs pièces ont été saccagées - y compris les bureaux du rabbin et du chantre -, du matériel de bureau (photocopieur, fax, ordinateur, etc.) volé, des salles vandalisées. Selon toute vraisemblance, les coupables, dont l'identité n'est pas encore connue, se sont introduits dans le bâtiment par l'entrée de service qui donne sur la rue du Vert bois.



Par bonheur, la synagogue elle-même n'a apparemment pas été profanée. D'après nos sources, la police avait récemment enjoint l'administration de redoubler de vigilance en raison de l'installation à proximité de la synagogue de groupes islamistes. La synagogue de Nazareth, l'une des plus belles synagogues de la capitale, a été érigée en 1819.


24/06/02



Après Willem de Libération, Sara Daniel du Nouvel Obs, l'AFP,

le Collectif Contre la Désinformation décernera

le Prix de la Désinformation
à un journaliste du Monde (3 nominés, 1 - heureux - élu)
Venez et assistez à la cérémonie
le Mardi 25 juin 2002 à 18 heures 30
21 bis rue Claude Bernard, Paris Vème, devant le journal Le Monde
métro Censier-Daubenton ou Gobelins en présence de nombreuses personnalités


24/06/02

Chers amis et connaissances,

Merci de faire diffuser ce message autour de vous en l'envoyant a d'autres amis et connaissances. Il faut que nous reussissions. Merci d'aider de vos dons.

Une association israelienne denommee Geophysica, Archaeology, Huistoria ve Shorashim Datiim, dont je suis le Conseil depuis 1993, recherche des fonds supplementaires d'urgence (pour un montant de 15.000 Euros) pour pouvoir effectuer et terminer sans retard des fouilles dans la zone de Qumran, ou les manuscrits de la mer morte ont ete trouves en 1947 et ulterieurement. Les fonds qu'elle a obtenu des Etats Unis ne sont pas entierement suffisants.

En 1996, cette association a effectue des fouilles a Qumran et a decouvert un "Ostracon"(pluriel de Ostraca), c'est a dire en language courrant un contrat ecrit sur une poterie d'argile cassee en deux morceaux, et une fiole a parfum perse datant de 500 ans avant notre ere.

Le contrat demontre, selon la majorite des archeologistes, que Qumran n'etait pas un monastere avant l'heure et que le systeme economique n'avait rien a voir avec le communisme. Dans cette Ostracon il est rapporte qu'une personne apporte ses biens a la communaute qu'elle rejoint, qui ne les depensera pas pour la congregation. Ses biens et ce qu'elle gagnera (son salaire) seront remis au tresorier de la congregation qui les enregistrera sur son compte. Apres un an, cette personne sera soit integree dans la communaute et ses biens fusionneront avec ceux de la communaute ou il partira en reprennant ses biens.

Cet Ostracon se trouve actuellement au Musee d'Israel (Section du Livre - Manuscrits de la Mer Morte) dans la galerie (sur le cote droit) qui mene a la grande salle ronde ou sont les rouleaux de la Mer Morte. Vous pouvez le voir. Il s'agit du premier ecrit qui prouve le lien entre le site de Qumran et les Rouleaux de la Mer Morte. Cette decouverte, faite par un des volontaires, confirme que le site de Qumran a servi de centre de la communaute de ce que certains appellent une secte. 

La fiole a parfum demontre que le village de Qumran existait bien au temps du premier Temple (a moins qu'un voyageur ou une voyageuse l'ai egaree par hasard..., ce qui est peu probable au vu de son emplacement sur le site).

Le fouilles projetees devraient commencer le 6 Aout 2002 et se terminer le 5 septembre 2002.

Les Professeurs d'archeologie et moi meme, et avant nous tous, le Dr. Collette, avons acquis la conviction qu'il y a vraisemblablement deux cavites prometteuses. Tout cela apres avoir effectue une etude radar et sysmique (comme dans le film Jurassic Park) par l'Universite de Tel Aviv, une etude electromagnetique par l'Institut Israelien de Petrole et de Geophysique et enfin une analyse Infra rouge. Nous ne pouvons pas dire que nous n'avons pas pris toutes les precautions scientifiques.

L'association et son archeologue principal ont obtenu un permis de fouilles de l'Authorite des Antiquites.

Nous vous rappellons qu'un rouleau de cuivre, trouve dans une grotte aux environs de Qumran, a precise qu'a un endroit denomme "Wadi a Kippa" se trouve un autre rouleau qui indiquera ou se trouvent le Tresor du Temple (pas moins que cela !!!). L'huile, l'encens, les cendres de la vache rousse, l'argent et l'or (plusieurs tonnes mais somme toutes moins de tonnes qu'un galion espagnol). Avec peut etre le sceau ou timbre du Temple sur l'or et l'argent.

Tous les archeologues revent de cela. Cela a fait l'objet d'un film de S. Spilberg "A la recherche de l'Arche perdue" (nous aurons aussi notre film qui sera fait par David Szerman, que certains d'entre vous connaissent (il a fait le film du Keren Or....et de l'Institut du Temple)).

Et si cela etait le moment de trouver une partie du Tresor du Temple, ne serait ce que pour demontrer a Arafat et d'autres que nos racines sont aussi a Qumran au bord de la Mer Morte et que le Temple a bien existe. Mais au fait a qui appartiendrait ce Tresor, s'il etait trouve ? Dure question juridique de droit international.

Ce qui me connaissent et qui connaissent savent que nous ne pouvons qu'avoir deja la reponse.

Si nous trouvons quelque chose, le reponse sera donnee en priorite a ceux qui aideront a faire ces fouilles en adressant leur dons.
Pour les autres ils entendront tres certainement a la radio ou sur CNN, LCI, ou la BBC, notre reponse et celle de professeurs de droit international. Je vous promets que cela ne laissera personne indifferent (et comme l'or tourne en general la tete, tout le monde va certainement la perdre).

Vos dons, meme minimes, sont donc les bienvenus et doivent etre adresses immediatement par cheques uniquement a l'ordre de l'association "Amuta Geophysica, Archaeologia, Historia" a l'adresse de Me. Michel A. CALVO, 12, Rue LEHI, JERUSALEM, Israel.

Dr. Michel A. CALVO
Avocat au Barreau d'Israel
Docteur en droit (international)
Membre de la Cour Internationale
d'Arbitrage de la CCI.


24/06/02

Oui et toute la famille KAHANE dont le scientifique qui a écrit "la vie n'existe pas" parue aux éditions rationnalistes
sbenche@wanadoo.fr 


24/06/02

ET MOI ALORS ??

allez y
Franck Amsallem (pianiste)
http://www.sunnysidezone.com/Artists/amsalbio.html 


24/06/02

Sujet: Réponse à Lahbib Dridi à propos de Salim Hilali

Cher monsieur, j'ai été très intéressé par votre article sur le Forum de "Zlabia" du 10/O6/02 à propos de Salim Hilali. Pouvez-vous me communiquez vos sources. J'ai beaucoup appris grâce à votre article, la musique arabo-andalouse m'intéresse. Si vous le permettez, j'aimerais corriger un "poncif" malheureusement pris et repris par trop de monde. Ce "poncif" est de dire et d'écrire (ce qui est plus grave) que la musique arabo-andalouse est la source du "Flamenco". Cela est erroné, pour plusieurs raisons. Je n'en citerais que deux principales: la première est que le flamenco ne s'est développé qu'à partir du XIXème siècle. Il y avait déjà longtemps que les Arabes, Berbères et "Morisques" avaient été expulsés d'Espagne (ainsi que les Juifs), la seconde est que la métrique même du Flamenco ne correspond en rien à celle des "Muwashshah" initiées par Zyriab, le Perse de la cour de Cordoue (“l’oiseau noir du chant”) , source de la musique dite arabo-andalouse qui est empreinte, soi dit en passant, de musique latine, grecque et Wisigothe. Beaucoup de musiciens se sont essayés à unir les deux musiques dans des soucis divers, historiques, nostalgiques, politiques etc... mais avec peu de succés, il faut bien l'avouer. Des linguistes ont même tentés d'expliquer le mot Flamenco par la contraction de deux mots arabes: Fellah (paysan) et Mangu (sans terre)- fellahmangu, puis Flamencu. C'est très poétique mais c'est faux. Le mot Flamenco vient de Flamand. Il a été attribué aux quelques gitans qui avaient participé aux guerres des Flandres. J'arrête là les explications, il y a tant à dire. Pour en savoir plus, cf POCHÉ Christian,  La musique arabo-andalouse (livre + CD) MJ1138 Acte Sud. 1995 Sites Internet : http://www.capmaroc.com/musique_histoire_andalouse.asp?rub=6 http://www.multimania.com/cbrass/histoire/Texte/Esp8.html http://www.music.art.dz/entree.htm  

Cordialement.

wynt4@aol.com 


24/06/02

Sujet: vivre en paix

bonjour voila, je voulais juste montrer ma compatie et être solidaire avec les victimes qui meurent chaques jours en ( palestine et en israel ) car pour moi la violence ne pourra jamais être justifié et hier j'etais choqué par la mort de 20 enfants innocents et pour moi aucun acte ne justifié cette folie alors au lieu de cultiver la l'indifférence cultivons la différence et vivons en paix car la vie vaut dêtre vecue pleinement et surtout s'accepter l'un l'autre . de la part d'un algérien musulman qui dis non a la violence sous toutes ses formes. 

poutopouto@hotmail.com 


24/06/02

Sujet: Demande d'information

J'ai lu dans un livre que les gens de Touggourt "Medjahriya" sont des anciens juifs. est ce vrai ou pas vrai ?????? Est ce que quelqu'un peu me repondre , bien sur avec des preuves. 

Email : boumamine@yahoo.fr 


24/06/02

Chers amis,

La pétition des citoyens contre la banalisation de
l'antisémitisme (www.lapetition.org) organise une nouvelle réunion publique,

le lundi 24 juin à 19h30,


Hôtel de Ville de Paris, salle des tapisseries , entrée place de l'Hôtel de Ville,

"Les actes antisémites en France, un enjeu de politique internationale? Les violences antijuives vues de l'étranger"

en présence de nombreuses personnalités et d'un panel de journalistes de la presse étrangère.

Nous vous y attendons nombreux

Cordialement

Jacky Mamou, Jacques Lebas


ENTREE LIBRE


24/06/02

Sujet: ORIANA

ayant vécu longtemps dans un pays arabe islamique, je considère que l'ouvrage de Mme FALLACI est tout à fait courageux, décrit une réalité exacte et même est en-dessous de la réalité... voilà un être humain qui mérite le respect car elle a lke courage et l'honnêteté de dénoncer l'une des pires aberrations des idéologies sectaires inventées par les humains.

reith


24/06/02

Bravo à toute l'équipe, le site devient une réussite qu'il faut faire connaitre, ausi je m'en occupe dès maintenant. Piédnoirement-votre. Robert

Robert BOINEAU membre fondateur du P.P.N.


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous