Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour.


06/01/03

je suis GUEDJ NORBERT de SETIF fils de Mireille NAKACHE ET de ROGER GUEDJ je recherche de quels pays du monde nous sommes arrivés en ALGERIE ,ou peut etre etions nous descendants d une tribue bébére de kabylie..Si une personne pourrait me donner des infos je serais content ...merci d avance à tous D autre part si il ya des cousins ou cousines que je ne connais pas qu ils se manifestent....

guedj.n@wanadoo.fr 


06/01/03

Celebrites

adrien lasseri parfumeur a grasse

Lasseri@aol.com 


06/01/03

Chers amis,
Je vous renouvelle les compliments sincères et chaleureux, que je vous ai déjà adressés au moment de l'ouverture du site. Bravo et merci pour cette mitsva que vous faites !!
Je viens de constater que le site de Bougie est en construction. Je suppose donc que vous avez probablement les coordonnées de quelques "bougiotes" (?). J'en cherche en effet pour un collègue, jeune chercheur de l'INALCO, qui fait un travail intéressant sur Bougie et qui aurait besoin d'interviewer des Anciens. Si vous avez un mail ou deux (ou plus) à me communiquer, nous vous en serions infiniment reconnaissants.
Merci. Meilleurs vœux pour l'année goÿ, et chavouâ tov,
J. Boumendil


06/01/03

Notre Rabbin, Gabriel Farhi, vient d'être poignardé à l'intérieur de la synagogue, cet après-midi même (vendredi).
Vered

France 2: http://www.france2.fr/semiStatic/61-NIL-NIL-186685.html 

Un rabbin poignardé à Paris
Un rabbin d'une synagogue de la rue Pétion, dans le XIe arrondissement de Paris, a été poignardé par un inconnu vendredi La victime, blessée au ventre, a été hospitalisée à l'hôpital Saint-Antoine mais ses jours ne sont pas en danger. Selon le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), il s'agit du rabbin Gabriel Farhi.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a fait part dans un communiqué "de son émotion et de son indignation".
"Le maire de Paris suivra l'évolution de cette affaire avec une attention toute particulière. En ces douloureuses circonstances, Bertrand Delanoë exprime sa profonde solidarité au rabbin Farhy ainsi qu'à sa famille. Il assure également la communauté juive de toute sa sympathie", conclut le texte.


06/01/03

J'ai honte !, par Claude Cohen-Tannoudji
Professeur au Collège de France et Prix Nobel de physique

J'ai été pendant une dizaine d'années professeur à l'université Paris-VI avant d'être élu au Collège de France en 1973. Je continue depuis cette date à donner des cours de troisième cycle dans cette université. Tous mes travaux de recherche ont été et continuent à être effectués dans un laboratoire associé à Paris-VI. Je me sens donc directement concerné et interpellé par une motion récente du conseil d'administration de cette université demandant à l'Union européenne de ne pas renouveler le contrat cadre de coopération universitaire entre l'Union européenne et Israël et je m'estime en droit de donner mon opinion.

J'ai honte pour ces collègues qui osent jeter un anathème sur d'autres collègues à cause de leur nationalité. J'ai honte pour ces collègues qui, devant un conflit douloureux où deux peuples souffrent cruellement et quotidiennement, choisissent de diaboliser l'une des deux parties plutôt que d'essayer de les rapprocher.

J'ai honte pour ces collègues qui font semblant d'ignorer que les universités israéliennes sont des lieux de débat démocratique, où des voix fortes et nombreuses n'hésitent pas à s'élever pour s'opposer à la politique de leur gouvernement, où les contacts sont maintenus envers et contre tout avec les homologues palestiniens pour qu'une véritable collaboration puisse s'instaurer le jour où un accord de paix sera enfin réalisé.

J'ai honte pour ces collègues qui font semblant d'ignorer qu'en pénalisant et en isolant ainsi les universitaires israéliens, ils donnent en réalité un coup de poignard dans le dos à la paix.

Nous avons, nous universitaires et scientifiques, de grands chantiers devant nous : essayer par notre enseignement de redonner aux jeunes générations l'envie de faire des études scientifiques, maintenir la recherche scientifique au plus haut niveau, veiller à ce que les découvertes scientifiques ne soient pas dévoyées, aider les pays en voie de développement à améliorer leurs systèmes éducatifs et universitaires, ce qui représente à coup sûr le meilleur rempart contre les dérives fondamentalistes.
Essayons de développer en nous l'intelligence, le courage et la générosité qui sont nécessaires pour mener à bien ces tâches ambitieuses. Ne laissons pas ce vrai visage de l'université être défiguré par des gesticulations stériles et dangereuses qui ne savent trouver comme langage que celui de l'anathème et de l'exclusion.

 


06/01/03

Le dernier numero de PNIMA, le mensuel de la Femme Juive vient de sortir.

Pleins de nouveaux articles et de nouveaux intervenants: Rav Poultorak, Rav Schlamme, Rabanit Bamberger, Rabanit Ohayon, Yael Cohen - Psychologue, Oriella Bliah - Dr en pharmacie, Mireille Karsenty - Conseillere conjuguale,
etc...

Venez vite nous lire sur le site du journal: http://www.pnima.com 

A bientot


06/01/03

Sujet: Genealogie des familles nakache

Bonjour, J'ai réalisé un site Web consacré à ma famille. L'adresse est http://www.geneanakache.fr.st  

Allez voir et envoyez moi vos commentaires Chalom

Alain NAKACHE


06/01/03

Sujet: JE CHERCHE MA GRAND MERE ;-/

svp ma grand mere herbate men dare me3a 

un jeune a l age de 19 ans thabou bezafe :-) kherfate 

aidez moi svp

afrapasse@viprpyal.com 


06/01/03

Bonjour, je recherche des membres de la famille Chouraqui d'Algérie. Merci d'avance.

phisoe@yahoo.fr


06/01/03

Sujet: Les juifs de Bou Saada

ON NE PARLE PAS DES JUIFS DE BOU SAADA ALORS QUE LA VILLE ABRITAIT UN IMPORTANT FOYER JUIF.PRESQUE LA MOITIE DES HABITATIONS APPARTENAIT A LA COMMUNAUTE JUIVE. POUR REPONDRE A MR ROBS DE WASCHINGTON JE PEUX LUI AFFIRMER QUE DES JUIFSDE BOU SAADA ONT ETE ADMIS EN GRANDS NOMBRE DANS LES MOSQUEES ET FAISAIENT LA PRIERE AVEC LES MUSULMANS ET AVAIENT CHANGE DE NOMS POUR EVITER D ETRE ARRETES PAR LES AUTORITES PRO-NAZIES.LE MANEGE AVAIT DURE JUSQU A LA FIN DE DEUXIEME GUERRE MONDIALE. GRAND BONJOUR A TOUS LES JUIFS DU MAGHREB ET MEILLEURS VOEUX POUR UNE ANNEE 2003 . LE RETOUR SERA T IL POUR BIENTOT ?Ferthy


06/01/03

Lundi 6 janvier 

à 17h Place Jussieu
Suite à la motion adoptée par l'Université Paris VI,

L'UEJF appelle tout ceux qui refusent
l'importation en France d'une Intifada des Campus,
à se ranger derrière les étudiants et les universitaires
pour une Manifestation

Lundi 6 Janvier 2002 à 17h00 
Place Jussieu 75005 PARIS
M° Jussieu 

De nombreuses associations juives se sont ralliées à cet appel.

http://www.uejf.org/uejf_detail.php?sid=&id_art=143&id_type=2 


06/01/03

Bonjour,

Je suis adjoint au Maire avec la Culture comme attribution, je vous informe que Michel Boujenah sera dans ma ville, à Andenne, Belgique (près de Namur) pour un spectacle unique, un Best Of ... le 18 janvier 2003

La salle de spectacle portera désormais le nom de "ESPACE MICHEL BOUJENAH" et une petite cérémonie terminera son spectacle.

Renseignements: centre Culturel 00 32 85 84 36 40

Je reste à votre disposition

Yves SOREE

00 32 497 15 08 09


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous