Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour.


07/10/02

TOUT D'ABORD HAG SAMEAH DE JERUSALEM DE LA PART D'UN OLE HADACH
C'EST DIMANCHE 2ème jour de Hag en GOLA mais en Erets nous sommes HOL
POUVEZ VOUS AJOUTER
RAYMOND LEYRIS ( Chanteur et Virtuose du Luth) Grand maitre incontesté de la musique orientale d'Algérie (Constantine)
Et ce qui ne fait qu'ajouter à son auréole un juif Chomer et d'une droiture exemplaire Zikhrono Librakha.
Assassiné je passe sur les circonstances, provoquant le départ des juifs de Constantine tous azymuts.

C'est le beau-père d'Enrico Macias et Chef d'Orchestre du père d'Enrico( violoniste Sylvain Ghenassia)
C'est dur de constater son absence sur votre site dont la richesse n'est pas mise en cause

Cordial Chalom Chimchon Khalifa

Jean Khalifa <jkhalifa@bezeqint.net


07/10/02

cherche la famille abihssira
( maurice, georges,andrée et paul )
un ami de colomb bechar

adresse saoura_sante@hotmail.com 


07/10/02

PILAR RAHOLA, ex-députée de la Gauche républicaine espagnole : « La judéophobie explique l'hystérie pro-palestinienne de la gauche européenne »
Par Marc Tobiass contact@proche-orient.info 

Vous pouvez lire l'article complet au:
http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_int.php3?id_article=5283 

Voici quelques phrases extraites de l'article:
(La législation sur les droits d'auteur ne nous autorise pas de diffuser l'article entier.)

Depuis le début de la seconde Intifada, la presse espagnole, de droite comme de gauche, tient un discours particulièrement agressif à l'égard d'Israël. Un discours qui fait l'impasse sur la motivation des actions israéliennes et qui tend à ignorer les victimes israéliennes dans ce conflit.


...il y a aujourd'hui un retour virulent de ce sentiment barbare au point que l'on peut trouver des expressions authentiquement antisémites dans la presse espagnole.
...plus les juifs sont représentés comme étant les méchants et les mauvais, moins la faute et la culpabilité sont lourdes à porter.

La majorité, l'inconscient collectif européen, lui, ne comprend pas, n'assimile pas, n'accepte pas le phénomène juif. Et c'est là que se situe la rencontre fondamentale entre l'Européen et le Palestinien. L'identité palestinienne n'est pas seulement un phénomène récent, elle s'est surtout construite sur la haine d'Israël, sur la haine du juif.

Or, la France est fondamentalement anti-américaine… D'où notre anti-américanisme qui frise parfois le pathologique, un anti-américanisme qui est aussi antisémite. Ce qui explique dans une certaine mesure que la gauche espagnole soit antisémite.

si l'Europe avait été plus critique avec les Palestiniens, nous serions aujourd'hui plus près d'une solution.


07/10/02

madame ..monsieur.
c'est avec un grand plaisir que vous je ecris ces quelques lignes afin de savoir mes origines.
Notez svp que le nom de ma famille est : BOUMELLA .
nous habitons JIJLE..l'est de l'algerie.les gens içi en algerie disent que nous some des juifs.est-ce vrai?
D'ans l'attente d'une suite et j'espere bien qu'elle soit le plutôt possible acceptez madame ..monsieur mes sentiments les plus profonds.
shalom.
votre : Boumella

s.boumella@caramail.com
 


07/10/02

bonsoir

bonsoir moi je suis la fille de meusieur hadjadj aoul kamel , il etait un encien eleve dont le directeur etait LEVY voilà mon pere le cherche pour avoir des nouvelles ,alors s'il vous plait donnez nous des informations

hnarimen@caramail.com 


Subject: Cherche les juifs d'oran
From: ourabah massinissa

Comments

bonjour:j'habite à ORAN (la ville d'elhaidour),je suis un étudiant collectionneur ;je posséde des choses trés personnele des anciens collones qui en vécu ou passé par ORAN par éxemple: -des journaux qui raconte la vie des jiufs d'oran à lépoque de 1881 jusqu'à 1912 EX"LE PETIT FANAL". -des adgendats personnele d'un certin M:fouque. -des choses privé de M:térier béquer. -je cherche à avoire contacte avec des gents qui intéresse à l'histoire d'ORAN. -j'ai beaucoup des choses qui demande l'exploitation. contacté moi sur:

o.massinissa@caramail.com 


07/10/02

je recherche la photo de ma grand mère .
Elle s'appelle dona abitbol

cordialement
PITCHOUNE0810@aol.com 


07/10/02

Bonjour,


Je recherche des personnes connaissant ou ayant des informations sur la Famille TOUITOU de Biskra dans les années 1930. Mon Grand ‘Père, Eliahou TOUITOU, en était Grand Rabbin.

Mon père s’appelait Kalfa TOUITOU, né en 1926, décédé en Avril 1999.

Merci beaucoup.

Samuel TOUITOU

samuel.touitou@wanadoo.fr 


30/09/02

Bonsoir,
C'est pour la premiére fois que j'ai osé rentré dans votre site. Vous ne pouvez pas imaginé combien cela m#a fait plaisir de lire l'histoire d'oran . Je ne pouvais plus quitté le site car ce que Mme Attias a décrit c'était des choses que je connais par ma grand mére. Nous les Oranais sommes à part par notre hospitalité et notre universialité je l'ai toujours su car dans ma famille il y a de tous ma grand mére porte le nom de famille Moritz (de naissance).Aprés elle s'est marier avec un Musulman.
Les enfants et petits enfants sont trés ouvert vis a vis des autres communautés.
Je tenais à vous signaler que mon arriére grand mére habitait le bas quartier ils y avait beaucoup des espagniols et des francais comme Martinez , Mme Tour
etc.. pour nous si certaines rue on eté changé par des noms arabe , la rue de philip et la rue de genes et le boulvard Stalingrad sont toujours là et les vrai Oranais ne peuvent pas employé d'autres noms que cela.
Aussi la Mouna ma grand mére nous faisait à Paques ainsi que des Gallettes avec au milieu un oeuf dur.
Domage qu'elle est malade (70 ans ) au lit sinon elle aurait préparé avec plaisir.
En tout cas merci Mme pour cet Historique cela m'a réchauffé le coeur.

chanez@t-online.de 


30/09/02

bonsoir moi je suis la fille de meusieur hadjadj aoul kamel , il etait un encien eleve dont le directeur etait LEVY voilà mon pere le cherche pour avoir des nouvelles ,alors s'il vous plait donnez nous des informations

hnarimen@caramail.com 


30/09/02

bonjour:j'habite à ORAN (la ville d'elhaidour),je suis un étudiant collectionneur ;je posséde des choses trés personnele des enciens collones qui en vécu ou passé par ORAN par éxemple: -des journaux qui raconte la vie des jiufs d'oran à lépoque de 1881 jusqu'à 1912 EX"LE PETIT FANAL". -des adgendats personnele d'un certin M:fouque. -des choses privé de M:térier béquer. -je cherche à avoire contacte avec des gents qui intéresse à l'histoire d'ORAN. -j'ai beaucoup des choses qui demande l'exploitation. contacté moi sur: o.massinissa@caramail.com 


30/09/02

salut je m'appel badiaa et je voudrais prendre contact avec les juifs d'alger centre .alors j'organise une fête le 07.10.2002. histoire de faire connaissance et aussi je suis une voyante alors ca sera gratuit.mon adresse est: cité du 8mai 1945.bt21.appt 14.

venez nembreux. tel: 021.80.71.67

badiaa "voyante".


30/09/02

Sujet: cherche mon origine

bonjour à tous: je porte le nom de Groiez qui est d'origine espagnole d'après mes grands parents, aider moi svp à trouver tout ce que peut prouver ceci, toute information est précieuse pour moi. à tous ceux qui portent ce nom ou qui connaissent des familles de ce noms, veuillez me contacter svp. merci d'avance. samylen@caramail.com 


30/09/02

JE RECHERCHE MEMBRES FAMILLES GUEDJ,FITOUSSI,alliés aux DADOUN, CONSTANTINE?37 rue chevalier, puis SIDIMABROUK. POUR RECHERCHES GENEALOGIQUES.MERCI POUR TOUT RENSEIGNEMENT

DADOUN ROGER


30/09/02

ben voila je suis un juif qui vit ici a bouira à 120km de la capitale d'alger et j'ai envie de partir de cette ville car il n'y a pas beaucoup de juifs comme moi , et je me sens pas bien ici alors aidé moi a retrouvé ma vie et ma famillé et de vivre comme les autres

hakim de bouira


30/09/02

Sujet: demande de recherches dans l'intéret de famille d'une mère actrice espagnole

Recevez le bonjour d'oran. Je m'appelle branti françoise marie anne née le IO octobre I955 a oran et y demeurant, mariée IO enfants et je suis entrain d'effectuer les recherches en vue de retrouver et localiser ma mère réelle et légale qui s'appelle branti françoise joséphine née le Ier aout i941 a alicante actrice de nationalité espagnole. Elle a résidé à oran et était matiée légalement aved c mohamed est qui est mon père légal. Cependant je porte le nom de famille de ma mère joséphine. Cellci m'a perdu dans des circonstances indépendemment de sa volonté. Après s'etre libre, elle s'est présenté à l'hopital civil pour retrouver trace afin de me récupérer. Ceci durant mon enfance et mon adolescence. On lui a trouvé un prétexte en lui disant de payer tout les frais sociaux alors que moi je me trouvais dans un autre monde qui est plus clément et serein compte tenu de mon orphelinat c'est à dire au sein de mes défunts parents adoptifs et que je ne regrette nullement pas puisque c'est le destin d'un bébé orphelin qui n'a pas de choix. Alors que j'étais enfant, je me souciai des répercussions qui peuvent alors lieu pour cela je suis partie d'un seul principe en me mettant à l'idée que mes parents réels sont morts le jour ou je suis née. A L'age de I5 ans, j'ai abandonné mes études et optant pour le mariage dans le but d'avoir au maximum des enfants. C'est ainsi que j'ai eu au total II enfants dont certains sont des cadres maintenant. J'ai localisé la famille de mon père depuis plusieurs années mais pour un principe je ne désire en aucun cas les aborder pour lui demander la destinée de maman au risque de ne jamais l'a retrouver. Quant a maman la gitane je ne sais si elle se trouve dans un asile dans une maison de repose ou chez elle. Je lui souhaite le dernier hypothèse et dans tous les cas de venir vivre avec moi le restant de ses jours. Après avoir coupé tout espoir de me récupérer, elle a dépose un dossier à l'hopital d'oran et attendre le jour ou sa fille marie anne se manifeste. Messieurs, Mesdanes, je vous prie de m'aider dans mes recherches pour retrouver ma mère actrice espagnole qui s'appelle branti françoise joséphine. Elle est connue sous le nom de joséphine l'actrice danseuse mais je ne pense pas qu'elle danse toujours car elle a grandi cependant par expérience et au fil des années elle secoue parfois ses épaules. Si maman joséphine est une actrice par contre sa fille marie anne est produc trrice d'enfants (IO et 6 petits enfants du fait que j'ai O3 filles qui sont mariées. Je dirai a toutes nos charmentes filles orphelines que pour réussir il faut qu'elles partent d'un seul principe, de se mettre à l'idée que leur parents réels sont morts le jour ou elles sont nées. Ainsi la vie retracée sommairement d'une fille orpheline espagnole qui a réussi isolemment seule acréer elle meme une atosphère de vie familiale, a avoir des liens de famille par alliance à trois reprises, a acquérir des biens et des terres agricoles, alors qu'elle est issue d'une mère actrice danseuse inconnue. Messieurs, je tiens à vous orienter dans vos recherches dans le cas ou vous allez m'aider, que monsieur le ministre de la culture me fit savoir que maman joséphine a travaillé vers les années I97O service danse au centre culturel de madrid mais il ne possède pas d'autres renseignements, quant à mr l'ambassadeur d'espagne à Paris m'a assurer qu'il fera le nécessaire en effectuant des investiagations et des recherrches afin d'aboutir à la découverte de ma m_ère. Je tiens à vous préciser que ma mère était mariée légalement avec C Mohamec acte IO56 au osu et au vu de tout le monde à oran. Accomplisser cet acte humanitaire et je dirai que grace à vous bienfaiseurs de dieu, joséphine l'actrice a récupéré sa fille marie anne. Aidez moi et dieu vous récompensera. Je rappelle l'indentité de ma mère que je cherche BRANTI françoise joséphine née le Ier aout I941 a alicante de nationalité espagnole, actrice et ayant demeurée à oran quartier sidi lahouari. Merci

bmarie-anne@caramail 


30/09/02

je suis algerien 
pour faire une surprise a mes parents , je voudrais retrouver leurs amis d'enfance :
1 - Pierre Assouline : il est né a setif . il a fait le lycée Albertini de setif avec mon pere : Messaoude Koussim (lettres classiques), en suite aprés des etudes sans suite de medecines a montpelier , il a
fait prof de math ou de physique .
2 - Serge Martinazo : né a setif aussi , je sais qu'il est dentiste a paris . il a fait le lycée Albertini .
3 - Martine Rachou : elle est née a Bougie . je crois qu'elle vit a sete en ce moment . elle habitait le lycée professionel de Bougie dont mon grand pére
Monsieur Zeghlache était proviseur . Martine et ma mère , Nadia Zeghlache , étaient de trés bonnes amies.
voilà , j"espere que vous pourrez m'aider !
yanis koussim

yaniskoussim@yahoo.fr 


30/09/02

tingvoll norway

j'ai l'honneur de dire merci beaucoup a cette site ,

bravo,

bonne chance ,

merci

samir laaouad

biskra07400@yahoo.fr 


30/09/02

VIENT DE PARAITRE

Mr Julien TORDJMANN a le plaisir de vous recommander son livre " LE$ PEUPLE$ TRAHI$ PAR SA MERE "
et aura l'honneur de vous le présenter lors de votre prochaine manisfestation culturelle.

En vous adressant par Email: julien.tordjmann@free.fr 
ou Fax : 01 48 22 37 38
Tél : 01 48 21 09 75.

Avec toutes mes amitiés. Julien TORDJMANN.

André et Medtoub deux enfants d'Alger, un juif et un arabe, élevés comme des frères vont connaître le même destin.
Leurs familles vont être confrontées aux évènements d'Algérie.
De 1939 à 1962, ce livre explique et réhabilite la façon de vivre des Pieds Noirs, leurs croyances et espérances en la France.
Il rappelle le débarquement des Américains à Sidi Ferruch, les évènements d'Algérie, le treize mai 1958 où toutes les populations aussi bien européennes que musulmanes ont cru en de Gaulle et au pusch de Salan, Challes et Jouhaud.


23/09/02

Je viens de trouver ce site et c'est formidable!
Mon pere, Raymond Rahmim Allouch, est ne a Ain Beida en 1916. Ses parents : Massouda et Aharon(Bijoutier). J'essaie d'apprendre l'histoire de ma famille.
Est ce que vous pouvez m'aider? 
S'il vous plait!
Sarah Allouch
email: sara5all@hotmail.com  


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous