Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour. 


05/08/02

Bonjour,

Svp pouvez-vous m'envoyer des informations ou liens de site web afin de faire des recherches sur l'origine de mon nom de famille NEKKACHE.

Vous remerciant vivement de votre aide.

Cordialement.

Y. NEKKACHE

yaminaparis020@hotmail.com 


05/08/02

http://www.petitiononline.com/shalvatz/petition.htm l

Une pétition adressée à Kofi Annan pour demander la mise en jugement des terroristes.
Merci de la diffuser largement.
Cordialement,

François Medioni


05/08/02

Invitation

J'invite la communauté juive d'Algerie à nous re- joindre dans notre groupe de dialogue des peuples d'Algerie. L'adresse du groupe est: groupedeSalem@yahoo.fr  Merçi d'avance!

fekir55@yahoo.fr 


05/08/02

je suis à la recherche du village de mon arrière grand père qui s'appelait BELGUET et qui est né dans un village près de SETIF dont le nom était RIRHA pourriez vous me dire s'il existe des photos de ce dernier. Merci.

rakeb oiria


05/08/02

Sujet: monplaisir

je cherches des photos du quartier monplaisir de la ville de sidi bel abbes ou quelq un qui a habiter le quartier dans les annees 40 50 60 merci d avance

taharoguad@hotmail.com 


05/08/02


Libération donne dans l'ignoble

"Embarquement immédiat". Tel est le titre indigne choisi par Libération pour l'article rapportant le rapatriement du corps de deux étudiants américains assassinés au cours de l'attentat perpétré à l'Université hébraïque de Jérusalem le 31 juillet. Attentat qui a fait sept morts et plus de quatre-vingt blessés.

C'était dans son édition Internet du 2 août.

Vigilant, Pierre-E.Masliah a protesté auprès du Web Master. Celui-ci a plaidé l'erreur, expliquant que le personnel est débordé pour cause de vacances.

On avait déjà entendu récemment ce genre d'excuse. Cette fois il s'agissait des guillemets oubliés de Sara Daniel.
Ou, il y a un peu plus longtemps, il y avait eu confusion sur photo pour Libération : un étudiant juif tabassé par des Arabes et sauvé par un policier israélien était devenu pour ce quotidien un Palestinien tabassé par ce policier...

Les maquettistes ont bon dos...
D'autant que le terme "embarquement" est bel et bien utilisé dans l'article. Donc de là à ce "jeu de mots" indécent et des plus vaseux de surcroît, il n'y avait qu'un pas qui a été franchi, semble-t-il.

Ce titre scandaleux a été changé depuis (photo en bas de ce texte).
Par ailleurs, dans le texte lui-même on retrouve l'erreur commise dans une grande partie de la presse qui situe l'Université à "Jérusalem Est". Ce qui signifie en clair, Jérusalem occupée et justifie, en quelque sorte, ces actes de terrorisme. Alors que l'Université, tout comme l'hôpital Hadassah, qui la jouxte, n'ont jamais été sous souveraineté arabe. Qu'elles se situent à l'Est de la ville est une toute autre affaire.

Hélène Keller-Lind
pour "Etoile-liante"


05/08/02

Sujet: LES JUIFS DE LAGHOUAT

Pour la mémoire de nos ancêtres et pour les générations futures, j'envisage la publication d'un ouvrage qui recensera toutes les familles juives qui vivaient à Laghouat. Si vous êtes concerné, merci de me contacter. Merci également de diffuser le plus largement possible ce message. V. Partouche-Sebban

E-mail : victorpartouche@aol.com 


05/08/02

Mont Scopus

Un lieu de savoir, d'étude. Un lieu que l'on aurait pu croire protégé. Un havre de la pensée sur une colline biblique. Un lieu de rencontre car étudiants et enseignants y sont aussi bien juifs que musulmans, chrétiens, agnostiques ou athées.

C'est la cible qu'a choisie aujourd'hui le terrorisme palestinien. Son but : continuer à semer la terreur, comme les autorités palestiniennes ont choisi de le faire, au détriment de leur peuple même, depuis près de deux ans.

Pour ne pas avoir à accepter ce qu'ont proposé Ehoud Barak et Bill Clinton à Camp David puis Taba. Car ce qu'elles veulent, et elles n'en font pas vraiment mystère, pour qui n'est pas frappé de cécité, c'est reprendre purement et simplement le territoire qu'est aujourd'hui Israël.

Pour preuve : les déclarations d'Ehoud Barak et celles de Bill Clinton.
Pour preuve : les irréfutables documents d'archives, avec les déclarations fracassantes de dirigeants palestiniens, que l'on peut voir dans Contre-Champs II "Le cheval de Troie," par exemple.

Pour preuve : le calendrier des étudiantes de l'université d'Al Quods, présidée par Sari Nusseibei, qui passe pour modéré. On y voit la carte d'un Israël renommé Palestine, entouré du croissant arabe et les mots d'ordre sont des incitations à la Jihad contre toute hérésie. (à paraître sur le site www.pmw.org.il )

Certains excuseront, expliqueront : "les enfants de Gaza". Mensonges. Depuis près de deux ans les terroristes palestiniens n'ont eu nul besoin de pseudo-raisons pour tuer délibérément des civils innocents.

Cet acte infâme s'inscrit dans une succession sanglante et terrible d'actes semblables. Quasi quotidiens. Et qui serait bien pire si ce n'était la vigilance des autorités israéliennes et les coups portés à l'infrastructure terroriste. Quel qu'en soit le prix. Et aussi triste cela puisse être. Personne, en effet, n'est jamais parvenu à faire la guerre en dentelles. Et que peut-on demander de plus à Israël que de respecter la Quatrième Convention de Genève que bafoue sans vergogne ceux qui l'attaquent.

La différence sera qu'Israël continuera à tenter de combattre ce fléau en tentant de ne viser que les responsables tandis que les Palestiniens continueront à s'en prendre délibérément à des innocents. Avec l'aval honteux de certains.

Hélène Keller-Lind


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous