Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour. 


15/07/02

bonjour

voila je suis une algérienne et mon nom est halimi

je voudrais savoir l'origine de ce nom et l'arbre génialogique

merci

akilahalimi48@hotmail.com 


15/07/02

Bonjour,

J'ai lu avec interet l'histoire des Benitahs de Bechard mais il exite d'autres Benitah. Ma famille par exemple. Mon arriere grand pere etait originaire de Tetouan, son fils (mon grand pere lui est ne, a vecu et est decede a Alger. Ses enfants dont mon pere Albert William et mes deuyx tantes Esthelle et Josephine sont tous les trois nes a Alger. Apres s'etre marie mon pere a quitte Alger (ou je suis ne aussi) pour s'installer a Constantine ou sont nes mon frere Jean-Claude et ma soeur Michele. Tous les deux maries et aujourd'hui grands parents. A la suite de l'independance mes parents se sont etablis a Toulouse puis a Paris ou ils ont mon fini leurs jours. Mon frere est reste a Paris ou il a fonde un foyer et vit avec sa femme ses deux enfants et trois petits enfants. Ma soeur est alle avec son mari a Marseille puis en Israel ou elle vit avec sa fille et ses deux petits enfants. Quant a moi, apres un sejour en France (Toulouse et Paris ) je me suis etabli au Canada ( Montreal) ou je vis en compagnie de ma femme et mon fils Alexandre.

Je ne sais pas exactement si c'est ce genre d'information qui vous interesse mais si vous le desirez je reste disponible et pret a vous aider dans votre entreprise que je qualifierais de "louable"


al123ca@yahoo.com 


15/07/02

Des experts arabes, sur commande de l'ONU, remettent un rapport absolument dévastateur sur l'état du monde arabe

L'ONU a hésité à rendre public ce « Rapport sur le développement humain dans le monde arabe ». Les experts arabes qui l'ont rédigé ont insisté pour qu'il le soit. Les données relatives à vingt deux pays arabes y sont consignées. De 280 millions d'habitants en 2000, ils passeront à environ 450 millions en 2020. La toile de fond : analphabétisme majeur, femmes maltraitées, revenus par foyer parmi les plus bas du monde, absence d'investissements dans la recherche et le développement, refus de traduction de livres étrangers, corruption, rejet d'une évolution démocratique… Un désastre auquel la cause palestinienne sert de prétexte, disent les auteurs.

...Depuis 1000 ans, les Arabes ont traduit dans leur langue l'équivalent de ce que traduit l'Espagne en un an...

Vous pouvez lire l'article entier sur:
http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=2638 


15/07/02

Sujet : Famille Maman(e) rue de Marengo Alger 1948
Envoyé par : claude_sauvageot@hotmail.com 

je recherche des personnes qui appartiennent à la famille Maman(e) qui habitait au 15 rue de Marengo à Alger au moins durant l'année 1948 ou des personnes qui connaissaient cette famille.
Le père s'appelait Joseph (je crois) et il y avait aussi Maklouf - André. Toute information est pour moi très préciseuse et je serai très reconnaissant à toute personne qui peut me fournir la moindre information.
Merci d'avance. Claude Sauvageot

Pouvez vous m'aider à mettre ce message sur votre site

Merci d'avance
Claude Sauvageot


15/07/02

Bonjour,

Je pense à Jean TOUITOU Styliste /couturier à PARIS

Isabelle TOUITOU directrice d'un Tres grand centre Hospitalier en CHINE !! et aux nombreuses fonctions
au servicde de la Santé en CHINE

Yvan TOUITOU, Médecin, Pharmacologue, auteur d'ouvrage sur les incompatibilités

Salutations les meilleurs

Gérard
gerardtouitou@skynet.be 


15/07/02

Bonjour
Mon nom est Gerard Cohen, et je suis d'Oran.
J'ai vraiment apprecie vos photo et articles.
Quel beau travail!

Gerard Cohen
63 Rue du General Leclerc
Oran (Ne a Oran en 1943-departi en 1961)
Je vous remercie

Gerry Cohen

gerard.cohen@quantum.com 


15/07/02

Objet : recherche généalogique 

Bonjour,
je recherche des renseignements sur mon arrière grand-père COHEN AARON né vers 1857 en Algérie. Il s'est marié avec ADJADI Zira née vers 1869. Ils ont eu 4 filles Juliette, Héléne, Alice née le 28/01/1908 à Alger et ma grand-mère RACHEL N2E LE 19/01/1902 à Alger.
Pouvez vous m'aider ou me donner quelques conseils.
D'avance, je vous remercie.
Evelyne Giordano

taxigiordano@wanadoo.fr 


15/07/02

NOM DE PERSONNE CELEBRE OUBLIE

Vous avez listé Lili boniche, vous avez oublié Line monty, célèbre chanteuse judéo-arabe algéroise.

samuel.bouhenic@worldonline.fr 


15/07/02

Ce que les Français n’ont pas le droit de savoir ! (info # 011307/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency



Que s'est il passé, ce jeudi 11 juillet au sein de la rédaction de France Info ? La machine bien huilée de la radio la plus écoutée en France a connu avant-hier un nouveau grippage, qui démontre une nouvelle fois que l'information dans ce pays n'est pas forcément le but premier poursuivi par tous ses journalistes.. 



Un reportage consacré à un rapport d'Amnesty Internationnal, assimilant les attentats suicides palestiniens à des crimes contre l'humanité, a été soudain évacué pour être remplacé au pied levé par une interview du président de l'association France-Palestine Solidarité, appelant au boycott des produits agricoles israéliens.



Pour bien mesurer le sérieux de ce nouvel acte de désinformation, il nous faut d’abord évoquer le modèle d'info en continu appliqué par cette station d'Etat. Ainsi, l'explication emblématique fournie par les responsables de France Info, c’est que c’est l’actualité qui dicte la chronologie et le choix des sujets. Dès lors, les journalistes-speakers synthétisent l'actualité au micro et les journalistes-reporters l’illustrent par des reportages de terrain ou par des interviews.



La clef du succès de France Info réside dans son aptitude à coller à la culotte de l'actualité et à diffuser et rediffuser une information, jusqu'a ce qu’une autre, plus récente, plus significative, ne vienne la supplanter. Ainsi, l'auditeur lambda, en une demi heure d'écoute, se tient informé des plus récents développements de l'actualité.



Ce 11 juillet ça n'est pourtant pas l'actualité qui a décidé du cours de l’information sur France Info ! Il semble que, concernant la couverture des événements du Proche-Orient, les normes de travail des radios du service public ne soient pas intransgressibles. Tout était parti pourtant d’une démarche professionnelle et bien à sa place dans les priorités de diffusion. France Info consacrait ce matin-là un reportage, effectué par Frédéric Barreyre, son envoyé spécial à Jérusalem, au rapport qu’Amnesty International avait rendu public la veille.



Amnesty, que personne n’a eu l’audace de soupçonner de sympathies pro israélienne, avait remis à M. Moshé Katzav, le Président de l’Etat d’Israël, un rapport de 44 pages réalisé ces derniers mois en Israël et dans les territoires palestiniens; or ce rapport dénonce sans ambages les attentats terroristes contres les populations civiles par les groupes armés palestiniens, qu’il qualifie de crimes contre l'humanité.



Les attentats-suicides sont donc des crimes contre l'humanité ? Lorsque la sentence émane des observations d’un organisme indépendant et non-aligné, il fait ainsi montre d’un impact moral que personne ne peut plus ignorer. Ce d’autant plus qu’un dilemme existait à propos de ces assassinats collectifs et que les médias français évitaient, jusqu’au rapport d’Amnesty, d’envisager que la culpabilité des terroristes palestiniens puisse dépasser, par essence et par acception, le cadre d’un conflit régional. La plupart desdits médias refusant même le qualificatif de terroriste pour définir de tels actes, allant parfois jusqu’à les banaliser (l’AFP par exemple pour un assassinat collectif à Hadera) sous un intitulé de fusillade. 



Donc, France Info, ce matin du 11 juillet, commence par faire ce que l’information commande et diffuse le reportage de Frédéric Barreyre une fois l’heure. Pour être précis, le document sonore de ce grand reporter, qui entretient par ailleurs des relations très amicales avec des membres de notre rédaction, trahit déjà gravement la transcription de l’événement factuel, en cela qu’il ne mentionne pas l’accusation de crimes contre l'humanité (qui figure pourtant noir sur blanc sur le rapport, au point d’en constituer l’essentialité ! Ndlr.) mais explique qu’Amnesty se positionne contre les actes de terrorisme.



Cette omission professionnellement incompréhensible dénaturait complètement le contenu journalistique de l’événement mais il était tout de même préférable à cet autre reportage de Frédéric Barreyre, dans lequel il avait tendu son micro, pendant 1 min 30, à un illustre inconnu qui faisait état des consignes en vigueur chez les Palestiniens afin de boycotter les marques de cigarettes américaine au profit des Gauloises ! C’était, expliquait la personne, pour punir les américains de leur soutien à l'Etat d'Israël. Pour le Coca Cola, le boycottage n’était pas de mise, expliquait encore le spécialiste, puisqu'il était fabriqué sur place ! Reportage passionnant et surréaliste s’il en fut, qui mit la patience des auditeurs de FI régulièrement à rude épreuve, toutes les heures, pendant plus de 12 heures !



Ce 11 juillet, le reportage tronqué sur le rapport d'Amnesty disparut pourtant des ondes à 11h pour tomber à jamais dans l’enfer hertzien ! D’ordinaire, comme je l’ai expliqué plus haut, si un reportage est supprimé de l'antenne c'est pour être remplacé par une actualité plus fraîche. Là pas ! Quant au temps de passage du reportage sur Amnesty, il a été écourté… heuuuh… simplement parce qu’il a été écourté, sans relation aucune avec les principes de fonctionnement énoncés par le média. C’est beaucoup plus tard, en soirée, que deux reportages traitant du même conflit vont être diffusés. Le premier est une interview de Bernard Ravanel, le président de l'AFPS, l'association France Palestine Solidarité.



Réalisé par Bertrand Galichet, un des piliers de la rédaction de France Info, l'interview a consisté à inviter les contribuables français à boycotter les fruits et légumes en provenance d'Israël. Les stickers appelant au boycott des fruits et légumes israéliens fleurissant déjà dans le métro parisien depuis plus d'un mois, ça n’est dès lors pas à proprement parler une info fraîche !



Autre reportage, autre histoire de boycott, pour clore comme il faut cette grande journée de radio publique et transparente : un sujet réalisé par le correspondant de Radio Quai d’Orsay à New York qui détaillait une campagne anti-française dans les médias américains. L’était pas fraîche-fraîche-fraîche la French nana non plus ! Mais bon, fallait un peut de glycérine pour faire passer l’appel au boycott des oranges d’Israël, alors, quand on peut conclure sur la puissance des association juives américaines et de leurs appels à boycotter la France au regard de l’attitude anti-israélienne de son gouvernement et de ses médias, on ne va pas laisser passer l’aubaine. Ca équilibre, pas ! Surtout que, comme le montre mon modeste papier, il n’y a absolument pas d’anti-israélianisme primaire sur les médias appartenant au gouvernement français, attachez vos ceintures, on va atterrir à Ramallah, bienvenue en Palestine !



C’est que, ces émotions radiophoniques m’ayant donné des insomnies, je me suis replié sur le JT de la nuit de France2. Pour apprendre que le 9 juillet, un Palestinien de Jérusalem-Est avait été abattu par l’armée israélienne. Pas de chance pour l’info et pour l’intégrité d’Israël, le lendemain, nos amis et partenaires arabes de Jérusalem-Est m’ont appris que le pauvre type avait en fait été abattu par un autre Palestinien, qui avait sorti une arme lors d’un contrôle de sécurité à un barrage routier. De correction et de correction sur une chaîne publique française ? Vous ne demandiez pas ça sérieusement, n’est-ce pas ? 


15/07/02

Bonjour, je ne sais pas trop bien l´histoire de mes arrière parents. Mon nom est Benazera et de ma grand-mère, Benaroche. Je sais que mon arrière grand-père Benaroche est né en Casablanca.
Quelq´un ma dit qu´il y aurait une synagogue en Egypte qui aurait le nom de Benazera, je voudaris savoir si c`est vrais.
Je m´excuse pour mon ortografie mais ça fais beaucoup d´année que je n´écries pas en français.
J´attend des nouvelles, je suis en recherche de mes antépasser.
Merci.

M. Benazera
mbenazera@hotmail.com 


15/07/02

Sujet: "Sétif de ma jeunesse" de Denise Morel

Je recommande à tous les Sétifiens le bel ouvrage illustré de Denise morel, une vraie Sétifienne de souche, sur la vie à sétif avant 1962. C'est un ouvrage remarquablement bien fait et très émouvant pour tous ceux qui y ont vécu durant ces belles années, pieds-noirs, israélites ou musulmans confondus. Ce livre a été édité oar Gandini 7, rue de la Roquebillière à Nice. Vous ne le regretterez pas surtout si vous êtes Sétifiens comme je le suis depuis ma naissance.

Mustapha S'taïfi

sitifis@aol.com 


15/07/02

à propos des noms de famille juif d'algérie

Voici les noms de mes ancètres résidant à alger :
BOUHENIC, MOLINA, HACOUN, AKNIN

samuel.bouhenic@worldonline.fr 


15/07/02

Bonsoir,
Je m'appelle natchat j'aimerais pouvoir avoir des renseignement sur le pays d'algerie mais au fait ce que je veux le plus savoir c'est comment un homme qui habite alger peut t'il sortir de cette endroit pour venir habiter au pays. J'apprecirais votre reponce le plus tot possible. Merci
manonddd@msn.com 


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous