Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour. 


29/04/02

Sujet: recherche LEVY Serge, Alain, Lucie d'ORAN urgent

URGENT: Je recherche LEVY Serge, Alain, Lucie d'Oran ou d'Oranie. L'un des deux hommes est certainement le père de l'autre. L'un des deux a certainement été élève du Lycée Lamoricière d'Oran, notamment pendant l'année scolaire 57/58. Il devait être ado. L'un des deux, certainement l'élève, a passé ses vacances de l'été 57 en Savoie/ Haute Savoie et Suisse:
Annemasse, Salève, Evian.... Lucie est certainement la soeur. J'ai a remettre à l'élève un souvenir digne de ce qui aurait pu être sorti des coffres du Titanic d'avance merci


Jean-Pierre RONDEAU
perso: 01 30 54 93 98
bur: 01 44 51 62 20
jprondeau@megarafinance.fr 


29/04/02

Sujet: GRAND BONJOUR

Bonjour je suis francaise d'origine algerienne , je fait un gros bisous au juifs d'algerie. je suis pour la paix, et il faut pas melanger politique et relegion. on doit méttre mains dans la main pour montrer aux francais qu'on est solidaire entre nous .bisous a tous

rachda95@hotmail.com 


29/04/02

Bonjour,

Dans le cadre de recherches généalogiques , pourriez vous me communiquer des liens me permettant d'avoir des informations sur les "BALLESTER" d'afrique du  nord.

Merci

Caro et Stéph

Stephanedugue@aol.com 


29/04/02

Reinette l'Oranaise (Sultana Daoud) chanteuse, instrumentiste
Saoud l'Oranais (Médioni)chanteur, instrumentiste, maitre de  chant 
Maurice Médioni (son neveu) pianiste, compositeur, chanteur 
Line Monty, chanteuse
Luc Cherki, chanteur
Nicole Affriate, pianiste prodige (1er prix conservatoire d'Oran, puis de Paris en même temps que Roberto Benzi) 
Lili Labassi (Elie Moyal) chanteur, instrumentiste, composi-
teur (père de Robert Castel)
Alice Fitoussi, chanteuse
Blond-Blond, chanteur ,compositeur (son surnom vient du fait qu'il est albinos).


luc.oziel@libertysurf.fr 


29/04/02

Sujet: souvenir d'ain-beida

pour GHISLAINE QUI CHERCHE DE PHOTOS D'AIN-BEIDA JE LUI DIRAIS DE CONSULTER CE SITE : http://www.ifrance.com/BEIDA-COM UNE SURPRISE L'ATTEND.ME CONTACTER POUR PLUS D'INFORMATIONS. CORDIALEMENT VOTRE. BOB.

bkalache@yahoo.fr 


29/04/02

JE CHERCHE DES INFORMATIONS SUR LA FAMILLE BENGUIGUI QUI ETAIT A SAÏDA AU SUD D'ORAN? je suis un jeune algérien de 27 ans, je suis des études artistiques à Paris, et j'aimerais connaître un peu plus sur ma ville Saïda avant 1962, ma maison natale est celle dela famille Benguigui, et j'ai trouvé des anciens livres leur appartenent et mon père à eu l'idée géniale de les remettre à un grand rabin à belleville à Paris en 1992.
Salut, kamel. 

nasrk@noos.com 


29/04/02

Requiem pour violons ! (info # 012804/2)

Par David Cabessa à Paris © Metula News Agency



J'ai passé ces dix derniers jours en Ardèche, à participer à un stage de violon. Ce stage était organisé par des professeurs de haut niveau et parmi eux, plusieurs virtuoses israéliens. Cette concentration de musiciens a donné l’occasion d’organiser une série de concerts dans des petits villages du voisinage de Privas.

Mardi soir dernier, j’allais avoir l’occasion de constater de moi-même les résultats de l’empoisonnement médiatique des esprits dans les provinces de France. Alors que nous arrivions sur le lieu de l’un de ces concerts, nous buttâmes sur un comité d'accueil formé de quatre ou cinq personnes. Ces gens portaient de pancartes dénonçant, je cite, les crimes de guerre de Sharon et de Tsahal et demandant la libération des individus armés arrêtés durant l’opération Rempart.

Je me suis approché des manifestants afin de dialoguer avec eux et d’entendre leurs arguments mais ce fut pour me heurter à un opaque mur du refus. Je dus rapidement me ranger à l’évidence, de ce que ces personnes n’étaient intéressées qu’à réciter la leçon qu’ils avaient apprise par cœur et qu’en dehors de cela, ils étaient incapables de discuter civilement des revendications qu’ils soutenaient. L'une de ces personnes, qui disait être originaire de Chambon-sur-Lignon, n’avait de cesse d’établir un parallèle entre la situation en Palestine et celle qui prévalait dans le ghetto de Varsovie.

Lorsque je réussis finalement à faire remarquer "qu'aucun résistant, dans l’histoire, ne s'était jamais attaqué de façon systématique et délibérée à des civils, et c’est pourquoi il confondait la résistance avec le terrorisme," mon interlocuteur changea de sujet de manière abrupte, pour dire "qu’il comprenait ces pauvres gens – il parlait des auteurs des assassinats collectifs - qui se font massacrer par des panzers".

Constatant que cette justification causale des attentats était trop dure à admettre pour l’assistance, qui jusqu’à ce moment là considérait les protestataires avec patience, une Beurre qui faisait partie du groupe eut une idée originale afin de s’attirer des sympathies. Elle s’approcha de moi et me bouscula volontairement, avant de m'accuser, à la cantonade, de l'avoir frappée.

Peu habitué au recours à ce genre de méthodes et comprenant que l’espoir d’engager un dialogue intelligent n’existait pas, je m’éloignai du lieu de l’altercation. L'un des professeurs de violon invita bien les manifestants à assister au concert, arguant que nous étions venus faire de la musique, pas de la politique, et que la musique véhiculait un message de paix.

Comme c’était à craindre après les faits que je vous ai racontés et à mon grand regret, nos détracteurs rejetèrent aussi cette invitation.

Je reste impressionné par cette péripétie de l’intrusion du conflit de Palestine dans la France profonde, même si ces personnes ne représentaient qu’une minuscule minorité des gens que j’y ai rencontrés. Ce qui m’a le plus étonné, ce fut sans doute leur acceptation de se mobiliser pour une cause dont ils ne conçoivent que des slogans. Et puis, au-delà des caricatures d’idées qu’ils défendent, en répétant les caricatures de nouvelles, qui jalonnent désormais l’ensemble de nos journaux télévisés, j’ai pu saisir chez ces personnes une dose préoccupante de haine primaire. Une haine qui n’a besoin d’aucune explication, puisqu’elle se suffit à elle-même, une haine déjà assez prononcée pour bousculer un violoniste ! 


29/04/02

Sujet: la paix ds le monde

salut-salam-shalom je suis un jeune algerien j'aimerai bien savoir pourquoi existe toujours de conflits entre musulmans-juifs-chretiens on peut pas vivre en paix et les palestiniens n'ont pas le droit de vivre en paix chez eux ?pourquoi cette guerre! en attendant vos lettres sur mon e-mail veuillez acceptez mes salutations les plus distingues. A bientot

aziz_se@caramail.com 


29/04/02

Sujet: HALTE  AUX MASSACRES EN PALESTINE

AMIS JUIFS, AMIS DU MONDE, DITES NON AUX MASSACRES EN PALESTINE. VOUS AVEZ VECU ET SAVEZ CE QUE SONT LES GENOCIDES ALORS ARRETEZ-LES. RESTONS DES HUMAINS ET FRERES. HALTE A LA FOLIE DES CHEFS. PAIX PAIX PAIX ET ENCORE PAIX

NATINE


29/04/02

En guerre contre la désinformation actuelle envers le peuple Juif et Israël nous lançons une alternative à la presse ordinaire. Je suis fier d'annoncer la lancée officielle d'EXWORLDNEWS, premier réseau d'information ne traitant que de l'information autour de la communauté juive francophone. Notre but actuel est de relayer des contenus médiatiques en rapport avec le conflit au Proche Orient et ses répercutions dans le monde telle que la remontée de l'antisémitisme en Europe. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'à ce jour nous ne pouvons plus faire confiance à la presse audio-visuelle ou écrite, plus précisément nous ne pouvons plus croire ce qui vient de l'Agence France Presse concernant le conflit.
Afin d'agrandir notre équipe, si le projet vous intéresse, vous pouvez nous contacter en simple réponse à cet email, pour devenir membre actif du réseau et publier vos articles, témoignages ou chroniques. Si vous recevez cet email c'est que vous avez été choisi par vos actions envers la communauté.

Introduction à la création du réseau...

Hier encore j'étais sur un chat ordinaire qui se déroule chaque jour sur Internet. Et là je lis : "vous les sales juifs vous ne méritez que les chambres à gaz, faudrait que les nazi reviennent finir leur boulot on serait bien débarrassé, vous puez". Révoltant... Non ? Certains diront que c'est une extrême, une minorité, mais même si un groupe de personne s'exprime au sein d'un peuple, ce qui vient à nos oreilles ne reste jamais une minorité. Ça a le dont de nous choquer, de nous faire crier, ou pire de nous faire pleurer certains soirs où l'on en voit trop, où l'on arrive même plus à fermer les yeux sur ce qui se passe tellement nos larmes sont présentent pour nous rappeler à l'ordre, celui de ne jamais baisser les bras, celui qui nous guide. Notre ordre de foi, celui de notre religion, qui nous mènera un jour héroïquement sur l'Autel de la liberté.

Hier fût un jour ordinaire, mais un jour où j'ai décidé de ne plus laisser faire ça. S'en est assez de ces irresponsables qui ne savent que crier, insulter sans foi ni loi. J'ai pris ma télécommande et comme tous les jours je regarde les informations. Là, en pensant tomber sur des nouvelles ordinaires, j'entends qu'un Israëlien a "encore" tué une femme et ses enfants, qu'il l'a fait de sang froid, comme exterminateur de ce peuple. Le reportage est signé de l'Agence France Presse. Une question se pose alors à moi : "Pourquoi ce soldat juif, tant opprimé par son histoire, viendrait à accomplir l'extermination d'un peuple ?" Regardons de plus près la Bible des juifs, des Protestants et des Catholiques (cette dernière religion est à mon sens encore celle de la France). Il est dit que la terre promise serait Jérusalem. Pourquoi est ce que les Chrétiens l'ont ils oublié ? Est ce juste une simple histoire à leurs yeux ? Juste un compte de féee que l'on raconte aux petits pour qu'il s'endorment en de meilleures mains ?! Non, c'est un cri, une religion, un état d'esprit. Dans Playdoyer Pour Ma Terre d'Herbert Pagani on peut entendre :

"Qu'est ce que le Sionisme? Ça se réduit à une simple phrase : "L'an prochain à Jérusalem." Non, ce n'est pas un slogan du Club Méditerranée. C'est écrit dans la Bible, le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde. Et cette prière est devenue un cri, un cri qui a plus de 2000 ans, et le père de Christophe Colomb, de Kafka, de Proust, de Chagall, de Marx, d'Einstein et même de monsieur Kissinger, l'ont répétée, cette phrase, ce cri, au moins une fois par an, le jour de Pâques. Alors le Sionisme, c’est du racisme ? Faites moi rire ! Est-ce que : "Douce France, cher pays de mon enfance" est un hymne raciste ? Le Sionisme, c'est le nom d'un combat de libération."


Marc Amstoutz-Zaza

ExWorld News - Rédacteur en Chef
www.exworldnews.com 


29/04/02

BONJOUR! le bon dieu lorsqu'il a crée la terre , n'avait pas dressé des frontieres
l'ideal aurait été de vivre sur terre tout en respectant son proche quelque soit son appartenance ethnique , religieuse ou couleur de la peau mais malheureusement certains hommes sont ingrats et intolerants au point de contribuer à la destruction et à l'élimination de leur proche . Il ya certaines cicatrices dans la vie qui restent indelebiles . Si j'interviens par ces quelques lignes, c'est pour rappeler aux juifs d'ALGERIE certains faits réels que certains peut etre ignorent. De facon breve le Maghreb en general a toujours secouru et abrité les juifs dans le passé (l'histoire est longue ) ce qui est prouvé par l'existence encore des juifs au Maroc et en Tunisie . D'autre part les juifs ont signé leur arret de mort et contraints à quitter l'Algerie , apres avoir contribué au genocide et aux massacres perpetrés par le colonialisme francais
L'OAS et sa barbarie en est un grand exemple et tout ceci sous le regard du monde entier: " silence on tue " . Si actuellement les juifs sont et seront toujours mal acceptés en ALGERIE , c'est pour des raisons bien précises.
Ayez le courage de denigrer ce qui se passe en Palestine, un peuple demuni et meurtri par la barbarie et le sionisme , l'histoire se répete : Silence on tue; les courageux palestiniens qui se defendent pour leur dignité sont etiquetés comme des terroristes comme se fut l'appelation aux vaillants guerriers algeriens morts pour que l'Algerie se debarrasse du colonialisme aprés 132 ans d'occupation
je vous repete seulement la glorieuse phrase de Ben Mhidi que dieu ait son ame(un grand chef Algerien tue en prison par le sanguinaire assassin Aussares) :
"Donnez nous vos avions et helicopteres nous vous donnerons nos couffins"
la vie continue et l'histoire est là pour nous interpeler car la verité ne peut etre occultée. AVEC TOUS MES RESPECTS.


Rachid.Bedrici@imcho.be 


29/04/02

Ma décision est prise...

Comme toi, je suis ulcéré, en colère, révolté mais COMBATIF. Certes il y a les législatives pour redresser le tir, il y a aussi la rue pour exprimer cette colère, notre rejet de "la bête immonde", les jeunes nous montrent la voie. La démocratie ne s'arrete pas aux urnes, les urnes sont respectables lorsque tous les candidats le sont , la rue c'est un moyen d'expression, comme d'autres je l'utiliserai EH OUI ! MÊME EN FAUTEUIL A ROULETTES, pour dire "No passaran", pour dire aussi que les attentes populaires à plus de justice sociale doivent être entendues. La situation est très grave, exceptionnelle, attention !!! A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle.

"ABSTENTION PIEGE A CON".

Tu l'as compris, je voterai Chirac au deuxième tour. Il faut que Le Pen soit ratatiné, réduit à un score le plus bas possible, même à 30% le score du borgne serait une catastrophe, encore plus grande que celle du premier tour, il faut faire du deuxième tour un référendum contre l'extrème droite. Il faut que Chirac ne s'y retrouve plus entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ont voté contre l'autre fumier. Un score très élevé pour Chirac ne sera en aucune manière considéré comme un plébiscite en sa faveur, par personne même pas par lui. Battu avec un score honorable, Le Pen apparaîtrait comme un candidat comme les autres, battu après une compétition électorale classique, ce qui contribuerait à renforcer la banalisation du front. Pas question de faire la chochotte, je voterai Chirac sans état d'âme car je sais pourquoi j'irai voter, j'irai aussi pour laver l'affront, pour expurger la honte que nous ressentons tous de vivre une caricature de la démocratie. Il y a là, d'après moi un enjeu politique majeur, un message fort à adresser, aux électeurs du FN, et n'ayons pas peur des mots, au monde entier, de la part de ce qui est encore considéré à l'étranger comme le pays des droits de l'homme.

Michel LEROI
als.leroi@infonie.fr 


29/04/02

Salut, je cherche Jennifer Elguez, je l'ai connu durant l'été 1999 au club med d'Italie à Metapunto. A l'époque, elle habitait à franconville, mais son numéro de téléphone correspond à un Mr. Ganem, j'en conclut qu'elle a déménagé, et son numéro de portable ne marche plus... Je vous le demande sincèrement, si quelqu'un la connaît, je souhaîterai connaître son adresse e-mail, son numéro de portable ou de domicil... Répndez moi vite à l'adresse: a26cobalt@hotmail.com C'est très important Merci


29/04/02

Sujet: Un nouveau fuhrer est né....

Certains participants à ce forum mettent souvent l'accent sur les atrocités commises par des palestiens en guerre et semblent ignorer que l'ennemi commun des sémites et du monde civilisé est le nouveau fuhrer le pen. Celui-ci a déjà annoncé la couleur avec la mise en service des trains spéciaux ( cela ne vous rappelle rien ?), des camps de transit ou stalags, de la discrimination dans le recrutement, du rétablissement de la peine de mort, de la fermeture des frontières, du renvoi des émigrés chez eux y compris les juifs, bref, il veut poursuivre et terminer le travail laissé en plan par hitler. Alors français, arabes et juifs unissez-vous pour pendre haut et court ce rebut de l'humanité.


29/04/02

Sujet: statistiques

je veux connaitre le nombre de juifs qui se trouvent en Algerie actuellement;et j'aimerai lire la constitution d'ISRAEL.en plus je cherche des informations sur la famille BINAZRA

jojofr111fr@yahoo.fr 


29/04/02

Lettre Ouverte à mes Frères de France

Chers frères juifs de France,

Cette Missive de Jérusalem notre capitale éternelle, vous est adressée. Cela fait des années qu’elle attend d’être envoyée au-delà des mers et continents, de notre sainte Terre d’Israël, mais aujourd’hui elle ne se contient plus, elle boue et veut bien s’envoler.

Les derniers événements tant en Israël qu’en France m’encouragent de façon définitive à lancer cet appel du plus profond de mon âme, et c’est bien aux âmes juives de France qu’il s’adresse.

Le peuple juif, où qu’il se trouve, entre ainsi de façon encore plus accélérée dans la dernière phase de sa rédemption. Un stade où toutes les obscurités s’éclaircissent, un moment où la lumière se fait intense, celui du rassemblement de tous les exilés.

La dernière guerre dite de « Roch Hashana » menée en Israël face à nos pires ennemis, les événements dramatiques qui se déroulent dans plusieurs communautés juives dans le monde : les Etats-Unis, l’Argentine mais surtout et essentiellement la France, ne sont qu’un même processus Divin de réalisation de son projet en Terre d’Israël. Au même moment, juifs vivants en Israël et ceux résidants encore en France sont appelés à se battre pour défendre une foi commune celle du judaïsme et de la Torah, celle du droit et du devoir de se réaliser en tant que véhicule du message Divin.

Ceux d’Israël avant et après la création d’un Etat sur notre Terre ne sont voués qu’à la réussite, car ceci est la volonté de l’Eternel, sa Terre et son peuple. Ceux de France, sur une Terre étrangère définitivement hostile ne pourront que repousser désespérément une indubitable conclusion, celle qu’un juif fier qui se veut partie intégrante du destin de son peuple ne pourra plus, a fortiori depuis la création de l’Etat d’Israël, ignorer.

Ces signes flagrants figurant dans nos livres saints hurlent leur véracité et actualité, existe-t-il entre nous certains dont la vue les tromperait ?  un juif Français peut-il encore vivre sur une terre ou la moitié de ses habitants lui est hostile ? Un juif vivant en France ne ressent-il pas la fébrile volonté d’être lui aussi, ainsi que ses enfants et descendants, acteur dans le théâtre d’opérations de la réalisation de la prophétie Divine, qu’est la Terre d’Israël ?  Un juif de la communauté française continuera-t-il à se ronger sang et âme en observant à travers un écran opaque la haine et les mensonges par l’intermédiaire desquels on veut salir ses frères d’Israël ? L’histoire du peuple juif en exil n’est-elle pas pour nous tous d’une clarté limpide, ce dernier chapitre ne s’inscrit-il pas tout à fait dans son cadre trivial après la Shoah et le retour du peuple en Terre Sainte ?

La communauté juive de France, si riche en patrimoine, si sage dans cette dure et double expérience qu’est l’exil ne peut échouer cette fois -ci face à l’exigence Divine.

Vous autres aussi, pères et enfants du désastre de l’exil des communautés d’Afrique du Nord, ayant connu fuite et destruction, pour une reconstruction momentanée sur les bases des ruines du passé, ne peuvent accepter une seconde fois que ce soit le destin qui vous poussent à répondre à la voix stridente du Schofar.

C’est non pas en tant que juif poursuivi par son histoire et ses requêtes, mais bien en tant qu’Hébreu maître de son avenir que cette décision doit-être prise.. Celle de monter et nous rejoindre en Terre d’Israël !

Cet état que l’Eternel nous a rendu vous attend et appartient, notre patrimoine commun ne peut plus nous séparer, la haine de ceux qui s’opposent à notre saint peuple ne vient que renforcer l’amour commun que notre Torah nous enseigne.

J’appelle aujourd’hui tous nos frères juifs de France à prendre de façon déterminée la décision sage et irrévocable d’entreprendre leur Alyah en Israël.

Des centaines de milliers de juifs originaires de France ayant vécu le même processus de réflexion, décision, réalisation et intégration sont prêts et disponibles à toute aide nécessaire de France et bien sûr en Israël.

Il y a de cela une dizaine d’années, nous-même avons crée dans un des plus attrayants quartiers du sud de Jérusalem, le quartier d’Arnona, une communauté Nord-Africaine basée sur nos coutumes ancestrales qui est prête à vous accueillir.

Cette communauté n’est pas la seule à Jérusalem ainsi que dans d’autres villes d’Israël, mais je me trouve personnellement disposé à proposer aide et soutien à toute famille ou simple personne désirant s’y intégrer.

De nombreux appartements à louer ou acheter y ont été aussi récemment construits. Toutes sortes d’intégration y sont possibles : l’oulpan Etsion à proximité, des écoles ou Talmudei Torah pour enfants, des centres d’études etc. . De façon plus générale nul n’est sensé ignorer le fait que le gouvernement d’Israël ait fixé comme une des priorités nationales l’Alyah des Juifs de France et leur intégration, et y octroyé malgré ses difficultés économiques tous les moyens pour réussir.

La destination et l’endroit de l’Alyah sont de façon naturelle et à juste titre, importante voire primordiale mais l’avenir ainsi que les dangers d’un refus de prise de décision sont bien plus à prendre en compte.

Toute ville en Terre d’Israël, toute communauté où qu’elle se trouve, ouvrira j’en suis certain ses portes pour vous accueillir à bras ouverts et vous intégrer de façon complète.

Je vous invite, vous prie ou vous supplie de prendre contact avec moi ou avec l’un de mes collaborateurs afin d’envisager très prochainement un voyage, une visite, une dernière préparation à ce Retour à vous même, à nous-mêmes !

Que l’Eternel vous protège et que le mérite de nos Saints pères et Maîtres spirituels vous soit source de réflexion et bénédiction,  Amen.

Le Rav Zécharia Zermati. (*)

Rav de la communauté Séfarade d’Arnona, Jérusalem.

Vous pouvez sans hésitations contacter le Rav au Téléphone-fax 972-2-6716056 ou portable 050-293689 ou Email : RavZermati@ToratEmet.com    

(*) le Rav est aussi l’auteur du fascicule « Torat Emet » sur les lois et coutumes des décisionnaires d’Afrique du Nord, d’autres de ses livres en matière d’Hala’ha et pensée juive ont aussi été publiés.      

b_zermati@hotmail.com 


29/04/02

Bonsoir.

Je retranscris comme suit un article paru ce 19 avril 2002 dans la Dépêche du Midi :

REUNION DES PIEDS NOIRS.

Les pieds-noirs de Mirepoix et des environs organisent un grand rassemblement le samedi 8 juin à Malegoude. Les familles et les amis sont cordialement invités à cette fête placée sous le signe de la convivialité. Au programme : un méchoui.
A travers les rapatriés installés dans le bassin de Mirepoix on retrouve les différentes régions de l'Algérie. Malegoude, porte de l'ariège et de la région Midi Pyrénées, avec son climat préméditéranéen, sera un jour la terre de ralliement de tous les rapatriés.
Les responsables de l'organisation vous adresseront prochainement une brochure explicative avec une fiche de réservation.
Pour tous renseignements, contacter Alex DELAUBBE au 05.61.68.15.25 ou Jean-Jacques HERMANN, au 05.61.68.13.73.

Voilà, j'ai recopié l'article tel quel. Si ça intéresse quelqu'un .....

Alain DUBIAU


29/04/02

Tout simplement pour vous dire que je trouve votre site tout à fait
formidable. Je suis du Maroc et suis au Canada depuis nombre d'années et il
m'a fait grand plaisir d'y naviguer.
Merci pour tous ces beaux souvenirs.

Albert Ifergan

albert.ifergan@bmo.com 


"Jacques TORRES" <jacques.torres@libertysurf.fr 


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous