Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour. 


25/03/02

bonjour , excusez moi de vous poser cette question, masi pourquoi la region de Batna n'apparait elle pas sur votre site (je sais que ce n'est pas facile d'etoffer un site si vaste que le votre , je suis moi meme web graphiste). mais ma mere et ma derniere gde tante encore vivante recherche des fotos , des contacts avec des gens de cette regions, car elles y ont vraiment laisser leur ames et leur vie.

merci de me repondre.

pierrick Saint-Romeot <Saint-Romeot@wanadoo.fr


25/03/02

je m'appelle hakim et je sens que je suis juif de nature; et ce pressentiment est dû à mon attachement vive au juif en general qu'elle que soit leurs pays .

     moi je suis un algerien et je vie en kabylie , et si je vous contacte  c'est pôur me donnez des coseilles ,ou d'aide et d'amples information sur tous les juif 'nous bien sûr ...et voila que l'ére de l'internet est venu pour sortir et s'exprimer librement .

 pour plus  ecrivez moi à E-mail suivant: hakimtaouss@yahoo.fr


25/03/02

Je m'appelle Frédéric TOUITOU, mon pére est Guy TOUITOU ( né à Biskra le 15.01.38 ), mon grand père avait pour prénom : Aîzer ( il était cordonnier ), et ma grand mère : SARAH.

Cordialement.

TOUITOUF <TOUITOUF@wanadoo.fr


25/03/02

auditeur trés fidele de radio nova ( 101.5), j'ai été choqué en recevant la newsletter de la semaine dernière.
en effet, la selection web s'est portée sur un site qui promouvoit l'intifada et la haine anti-juive.
il s'agit en effet d'un jeu en 3 D UNERASH (sous les cendres) , mettant en scene 4 arabes ( un vieux hadj, un jeune hero , un kamikaze et une femme religieuse), le but étant d'anéantir le peuple juif. Au premier niveau du jeu, le joueur ne dispose que de pierres et à travers les differentes missions ( tuer des soldats portant des étoiles jaunes sur le casque, liberer les prisonniers terroristes à ramallah, ou détruire le mur des lamentations et conquerir le mont du temple ....) le joueur/tueur recupere de nombreuses armes, tanks , buldozer...
le site depuis a disparu (allez savoir pourquoi .....?)
Pour ceux qui ne croient pas qu'une radio de la bande FM, disposant d'un important magazine (nova mag) et d'un site internet très visité ( novapalnet.com ) puisse diffuser et conseiller ce type de jeu en ligne, je vous envoie en piece jointe la copie d'écran du site
merci de faire circuler ce mail à votre réseau de mails concernés .
John H

pour vos commentaires: jhass@ny.com ou kaze@securimail.com


25/03/02

Nom a Ajouter :

TUBIANA

mon père était de Constantine

TOUBIANA <jtoubian@noos.fr


25/03/02

bonjour,

en découvrant votre site, que j'ai parcouru avec beaucoup d'attention, je suis tombée sur une photo de colomb-Béchar, avec en légende : "femmes juives". toutes les femmes juives de cette ville n'étaient pas vétues à l'orientale comme sur cette photo. Ni ma grand mère, ni mon arrière grand mère n'ont porté de tels habits.

jocelyne anidjar

née à colomb-béchar

Clairetnet <clairetnet@wanadoo.fr>  


25/03/02

Rencontre avec

Raphaël Delpard 

autour de son livre

" L’Histoire des pieds-noirs d’Algérie/ 1860-1962"

Après la conquête de l’Algérie, en 1830, on leur a présenté le peuplement de cette terre d’Afrique comme une fabuleuse aventure humaine. Cent trente deux ans plus tard, ils revenaient en France par bateaux entiers, déracinés, accablés, pas toujours bien reçus. Des années d’enquête ont amené l’auteur a reconstituer les faits, non pas au niveau de l’examen politique, mais à celui de l’homme de la rue, qu’il soit Arabe ou Européen. Alors que la France se prépare à célébrer le quarantième anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, l’histoire des pieds-noirs d’Algérie se présente comme un livre on ne peut plus d’actualité et nous permet de mieux connaître ce peuple dont l’épopée est souvent restée méconnue. (éditions Michel Laffon)

Mercredi 27 mars à 17h30

au Forum

Fnac

Centre Bourse

13001 Marseille

Rens. 04 91 39 94 00


25/03/02

Sujet: recherche

ya oualed bilkour(belcourt) cherche anciens eleves ecole caussemille 1960. 

djamel


25/03/02

Sujet: Les Juifs de Mostaganem

Réponse à card.card@caramail.com  : les juifs de mostaganem Livre: Les Juifs de Mostaganem de Norbert Bel-Ange L’Harmattan-1990. ISBN: 2-7384-0154-6 Norbert Bel-Ange, né à Mostaganem, professeur d’histoire et de géographie. Historien, il a collaboré à l’ouvrage collectif: Les Juifs d’Algérie publié aux éditions Scribe en 1987. 19/03/02

jeanpierrebadia@aol.com


25/03/02

NOMS A AJOUTER

familles sar et aboucaya

DOUKHAN nicole <nicodouk@wanadoo.fr


25/03/02

bonjour 

cher  monsieur  je suis un etudiant qui a besoin de quelque documentation sur l histoire de bechar surtout les kabyles d'origine comme  ( daoui maniaa) (ouled djirir)   
    
meilleures salutations

koubi@maktoob.com


25/03/02

Sujet: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Je suis à la recherche de mes racines, sachant que du côté de ma grand mère le patronyme est ESPARSA dont le premier ancêtre ESPARSA François se serait installé à BEJAIA et aurait été mineur. Il était marié avec ESPARSA Rose. Ils ont eu un fils Lucien né en 1878 dans cette ville.--- Lucien ESPARSA s'est marié ensuite avec RIDOTTI Maria en 1903 à ANNABA (BONE). --- Je recherche tout renseignement sur la famille ESPARSA qui serait de VALENCE (Esp) et RIDOTTI qui semble venir d' Italie. Merci de me contacter. Je ne sais pas où ESPARSA François et son épouse Rose sont nés et morts. ...Merci...

b.modelo1@libertysurf.fr 


25/03/02

ma mere et ma gde tante sont nées en algerie constantine et batna. si vous possedez des fotos ou que vous connaissez la famille marchetti ou morgera veuillez m'ecrire je vous prie a Saint-Romeot@wanadoo.fr  . Elles aimaient et aiment toujours ce pays et les gens qui habitent ce pays et recherche desesperement un contact. merci a vous tous. amicalement et encore bravo pour votre site


25/03/02

recherche mr azan pharmacien a biskra a quite l algerie des 1964e

aminebarkat44@yahoo.com 


25/03/02

Je n'ai pas vu apparaître dans vos colonnes le nom d'Allouche pourtant tant connu à Khenchla. Cette ville dans le passé se surnommait la petite Jérusalem. mon père me parlait aussi de Touitou, de Zerbib et tant d'autres dont j'ai oublié les noms. a constantine et plus précisèment au monument aux morts, on peut lire toutes une liste et combien grande des juijs ayant participé à la deuxième guerre mondiale à côté des musulmans et des chrétiens. Magnifique symbiose que ce beau mélange. On peut aussi trouver la famille des Allouche qui ont combattu pour que le monde soit libre et plus heureux. Tous voulaient nous donner cette grande et belle leçon de la vie !

mimaud.minou@caramail.com 


25/03/02

Des assassinats sans assassins ! (info # 022103/2)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

Ils m’étonnent encore !

Le titre, ainsi que les treize premières lignes (dans le format des dépêches de l’AFP, ça fait treize lignes) de la dépêche de l’AFP au sujet du dernier assassinat collectif de Jérusalem, revendiqué par le Fatah de Yasser Arafat, ne donnent aucune indication quant aux auteurs dudit attentat !

J’ai mis en évidence et numéroté les acrobaties sémantiques, dans le texte de l’AFP, que les artisans-désinformateurs ont dû utiliser pour conserver, en dépit de toutes les règles de leur profession, la forme impersonnelle et passive aux événements qu’ils relatent. Ca donne ça :

• AFP | 21.03.02 | 16h42

Attentat suicide à Jérusalem: 2 morts, des dizaines de blessés

S’ils faisaient de l’information, ils auraient titré :

Nouvel assassinat collectif palestinien à Jérusalem : 2 morts et des dizaines de civils blessés vu que l’indication connue de la qualité des agresseurs et celle des victimes prime, en termes journalistiques, sur la technique de l’attentat (suicide en l’occurrence).

Deux personnes ont été tuées (1) dans un attentat suicide (l’œuvre de martiens !) à Jérusalem-ouest (c’est où, Jérusalem-Ouest, on fait une enquête dans les rues de Paris pour savoir qui habite Jérusalem-Ouest ? Pourquoi ne pas écrire : "dans la partie juive de Jérusalem" pour que tout le monde comprenne !) jeudi, ainsi que le kamikaze (martien aussi), a indiqué la télévision privée israélienne. Le nombre de blessés s'établit à 40 (2), dont trois dans un état critique, selon la radio et la télévision publiques. L'explosion a eu lieu (3) devant un café-restaurant de la rue King George, tout près du carrefour avec la rue Jaffa, la plus grande artère de Jérusalem-ouest, une zone théâtre de nombreux attentats (4) au cours des derniers mois. La pizzeria Sbarro, cible d'un attentat suicide (5) le 9 août 2001 qui avait coûté la vie à 15 Israéliens, est située à quelques dizaines de mètres de là. Tout près se trouve également la rue piétonnière Ben Yehuda, où un double attentat suicide avait fait 11 morts (6) le 1er décembre.

Non contents de ne citer nulle part l’origine des terroristes (hommes armés s’attaquant systématiquement à des civils) dans la partie qui précède et je vous garantis qu’à cause de cela, des milliers de lecteurs, d’auditeurs et de téléspectateurs français vont encore se dire "on ne sait même plus qui tire sur qui dans cette pagaille", les fonctionnaires de l’agence française d’Etat décident pourtant de publier juste après in extenso et en clair, cette fois, les revendications des terroristes :

Un interlocuteur anonyme a revendiqué peu après l'attentat par téléphone au nom des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, un groupe armé lié au Fatah, le mouvement du président palestinien Yasser Arafat. Mohammad Hachikeh, 22 ans, originaire de Talouza, au nord de Naplouse (Cisjordanie), a commis l'attentat pour venger la mort de deux Palestiniens tués par l'armée israélienne, a déclaré le correspondant anonyme à l'AFP.

Au niveau de l’impact émotionnel recherché, sans aucun doute, par les escrocs dans leur présentation des faits, nous avons d’un côté un "attentat spontané, dont personne n’est nommément accusé – j’invite le lecteur à le constater lui-même par une relecture méticuleuse - dans la dépêche" et de l’autre "la justification de l’assassinat collectif, dans les termes choisis par les assassins eux-mêmes" : “pour venger la mort de deux Palestiniens tués par l'armée israélienne."

Dans le genre de l’information malhonnête, cette dépêche représente le summum de ce qu’il est possible de faire afin d’atténuer la responsabilité des auteurs d’un assassinat collectif, par ailleurs humainement inacceptable selon les normes en vigueur dans les sociétés occidentales !

L’agence de presse française ne se contente d’ailleurs pas de ce texte, anthologique de la désinformation, puisqu’elle ajoute d’autres faits d’actualité à son compte-rendu, pourtant déjà édifiant en soi, de l’assassinat collectif palestinien d’aujourd’hui. Faits d’actualité qui complètent la justification de ce meurtre, puisqu’ils s’énoncent ainsi :

Par ailleurs, l'armée israélienne a mené des incursions dans trois localités autonomes palestiniennes de Cisjordanie où elle a fait prisonniers une vingtaine de Palestiniens accusés "d'activités terroristes".

En plus du fait que les guillemets autour "d’activités terroristes" n’ont pas lieu d’être en français, puisqu’il ne s’agit que d’un motif d’accusation et pas d’une définition péremptoire prononcée par un parti, on s’étonne, à Métula, que nos "collègues" (là les guillemets ont lieu d’être) de l’AFP changent soudain de style journalistique. Pour respecter l’unité de la formule qu’ils ont délibérément choisie, n’auraient-ils pas dû plutôt écrire :

Par ailleurs, des incursions ont été menées dans trois localités autonomes de Cisjordanie où une vingtaine de personnes accusées d’activités terroristes ont été faites prisonnières

C’est presque marrant à force d’être aussi grossier et c’est justement cet effet comique, qui est dramatique pour l’agence de presse officielle de l’Etat français et pour tout le paysage médiatique qui reprend mécaniquement cette parodie d’information.


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous

 

AltaVista
Recherche Multimedia:
 
Images Video
Audio/MP3