Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour. 


03/12/01

généalogie

je suis à la recherche de descendants de Haim Bénichou (1814-1898) qui fut conseiller général d'Oran et de descendants de son petit-fils Raymond Joseph Bénichou (1890-1955) auteur d'un livre intitulé "écrits juifs"

Jean-Pierre Bénichou (email :  jpbn@noos.fr


03/12/01

Sujet: QUI A CONNU LE RABBIN YEOUDA TIMESTIT ???

Bonjour à tous, votre site est plus que génial, des souvenirs remontent à la surface, moi j'aimerai être en contact avec des personnes ayant connu mon grand-père paternel, le rabbin TIMESTIT Judas-Yéouda il était aussi chohét ! ma grand-mère qui est encore de ce monde grace à D... se nomme Denise (née SEBBAH) Tous documents tels que photos, k7, courrier, etc...m'aidera dans ma recheche ! merci d'avance. Virginie Lumbroso, sa petite fille (fille de gilles). 

adresse e-mail. olivier.lumbroso1@libertysurf.fr 


03/12/01

Voyage en Israel

N'oubliez pas le voyage passionnant en Israel organisé sous l'égide de MORIEL (Israel-Provence-côte d'azur), du 10 au 17 septembre 2001, pour la somme de 4190 fr par personne : 7 nuits en hôtel demi-pension, base chambre double. 

Contactez LTG Voyages- 231 Bd Voltaire- 75011-Paris- Tel 01 43 70 43 70 Fax 01 43 70 43 76


03/12/01

Je suis bien outré de lire dans le livre d'Elisabeth Schemla "mon journal d'algérie" que les tombes du cimetière juif sont profanées sous l'incitation des extrémistes islamistes.

Je suis aussi choqué que tous ceux qui ont des êtres chers qui y reposent et je comprend l'indignation et la colère des juifs.

A quand la partie de votre site sur la communauté juive de bougie. je suis très curieux sur l'histoire de la communauté juive d'algérie.

hamid


03/12/01

je suis née en Egypte mais j'ai appris il y a peu de temps que mon arriere grand-pere maternel était francais d'Algérie. Mon nom est Hélene NATHAN de mere Levi.

Mon grand-pere Isaac Abraham Levi est né également au Caire le 21 mars 1887

Quand a mon arriere grand-pere qui nous a transmis la nationalité francaise, j'ignore tout de lui sauf peut-etre qu'il s'appelait Ibrahim Levi et qu'il a du naitre dans les années 1850.

Pourriez-vous m'aider a trouver des informations sur mon arriere grand-pere?

merci a l'avance et meilleures salutations,

HELENE NATHAN

helenenathan@hotmail.com 


03/12/01

Je fais des recherches sur ma famille.

Les extraits de mariage de mon arrière grand-père et de son père prouvent qu'ils sont nés à Béjaïa (Bougie ) Algérie en 1878 pour Lucien Esparsa (mon arrière g-p) et son père François Esparsa.

J'ai trouvé une photo déchirée de 1915 environ de Lucien esparsa et sa femme, Marie Ridotti (mariés à la mairie de Bône le 25 juillet 1903). Marie Ridotti porte fièrement un sceau de David en pendentif. Mon oncle (petit fils de Lucien) qui se rappelle avoir vu cette photo en entier dans son enfance me dit que les 4 enfants, son père est le dernier et il a alors 3 ou 4 ans (qui sont sur l'autre moitié de la photo que nous n'avons pas retrouvé) portaient également le sceau de David. Cela voudrait donc dire qu'ils étaient juifs.Je sais que Lucien et Marie meurent jeunes et laissent des orphelins.

Or, à l'âge adulte les 4 enfants se marient avec des italiens catholiques et ne parlent jamais de la religion de leurs parents, ni de leurs grands parents. Leurs enfants sont baptisés et mariés à l'église.

Je voudrais donc savoir si dans la communauté juive de Bougie ou de Constantine ou des autres villes de votre site il y a des familles Esparsa.

Merci de votre réponse

Chantal Vella


03/12/01

Titanic ! (info # 012911)

Par Yves Bardon
Ancien Elève de l'Ecole Normale Supérieure. Docteur ès Lettres © Metula News Agency

C'est honteux de souffrir à ce point, quand on entend tous ces mensonges, toutes ces maniupulations collectives, toutes ces médiocrités. Ici en France, quand vous voyez les kiosques chaque matin dans le Métro ou le Rer, entre Libération, le Monde, Le Figaro, le Parisien, l'Humanité. Vous vous rendez compte : un pays de plus de 60 MM d'habitants avec 5 quotidiens !!! Et le même leitmotive... Tous dans le même sens, mais avec des nuances, des nuages de sens, si vous préférez en bon sémiologue...

Mais je crois qu’Ilan se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homo-plate, comme aurait pu dire le Capitaine Haddock si Tintin avait été moins rebondi. Vous vous indignez ; sans cesser d'analyser, de chercher à comprendre, de démonter structurellement le discours, vous tentez de faire comme si toute cette mauvaise foi n'était que le fruit d'un hasard stratégique ou d'un stratagème hasardeux.

Vous oubliez la devise nationale des Français : « Ça n'arrive qu'aux autres ».
Tout ce qui va dans le sens de la standardisation de la pensée, de la simplification par des modèles appropriables, par des simplifications obscènes nous arrange, nous gratte là où ça démange.
C'est si bon ! Si simple. Juste un peu de vaseline, et on s'accomode de tout.
Bien sûr qu'une jeune femme toute seule ou avec des copines, sans arme, pleine d'un avenir merveilleux, qui ne sera plus qu'un souvenir, ni une maman, ni plus rien, a le même prix qu'un terroriste glacé de haine, le pistolet mitrailleur aveugle à la main ! Bien sûr qu'un homme mûr qui attend le bus est aussi coupable que le « Radikal » du Hessbollah qui le descend à bout portant.
Bien sûr que la violence tue ! A part que l'abstraction est le cache sexe de la réalité : le totalitarisme, le nazisme, le ...

En fait, le problème, c'est l'existence des Juifs. A une époque plus simple, plus naïve mais plus directe aussi dans l'abstractionnisme, on parlait d'ailleurs « du » Juif, comme « Le juif », etc., dans la même logique.

Je ne sais pas comment vous faites, mais il y aura bien un moment où ce sera trop insupportable.

Là, on est entre nous : quelques milliers d'Internautes, quelques centaines d'abonnés à votre lettre. Ce que vous oubliez, c'est qu'en face, TF1, Europe1, Nouvo Lebs, etc., ce sont des millions de personnes qui n'ont aucun moyen / aucune envie de mettre en doute la soupe de merde qui les nourrit. Ils l'absorbent telle quelle, depuis trente ans. Ça fait du bien, c'est chaud à point et ça rassure ...
Regardons les part d'audience : entre l'hypocrisie spectaculaire (TF1) et le spectacle de l'hypocrisie (France 2/3), les 9/10eme la populations croient ce qu'ils voient, assimilent des innocents et des tueurs. Et ce n'est pas fini, puisque ça va dans le sens de ce qui arrange les Français.
Avez-vous remarqué que Chevènement, comme Lepen, sont les 3ème homme du protectorat ubuesque et bananier français ? Ce sont les seuls qui n'ont rien dit / rien exprimé, ni sur les attentats du 11/09 et leurs suites. Pour les autruches démagogiques, Sieg H.....
Avant dans les lieux publics, il y avait des crachoirs. Dans les médias publics, il devrait y avoir des merdoirs.



03/12/01

Bonjour,

Je suis à la recherche de documents traitant des différents bagnes d’Algérie au 19ème siècle, dont celui de Arsew.

Pouvez-vous me donner des pistes… Je n’ai pas récupéré beaucoup de choses sur Internet.

Merci de votre aide.

Dr. C. Bordedebat [bordedebat.c@wanadoo.fr


03/12/01

Pour ma part j'ai fait un site sur les NABET, si cela peut vous aider !

http://genealogie-des-nabet.ifrance.com

sincères salutations

Gérard NABET

delhubac [delhubac@wanadoo.fr


03/12/01

Bonjour je recherche l'origine de mon nom de famille SFEDJ mon pere est ne a SIDI MABROUCK a cote de CONSTANTINE en 1933 il s'appelle adrien "dit LOLO pour les intimes" merci d'avance et a bientot 

ericsfedj@aol.com 


03/12/01

bonjour,

j'aimerai bien connnaitre  les pieds noirs de ma  ville natale   afin d'echanger  des renseignements sur l'histoire de  ma ville.

Cordialement.

Mustapha Addi [mustapha.addi@wanadoo.fr


03/12/01

Sujet: généalogie

Bonjour et bravo pour ce site que je découvre avec plaisir mon grand-père que je n'ai jamais connu est né en Algérie et je souhaiterai réaliser son arbre généalogique. Il s'appelait Jacob BENAYOUN et est né en 1912 à Ain temouchent. son père Simon Benayoun et sa mère Esther Touati ont vécu à Oran jusqu'à leur mort. merci d'avance à tous ceux qui pourront m'orienter dans mes recherches. je suis preneuse de tous renseignements sur les familles BENAYOUN

Barbara barbara-bernard@oreka.com 


03/12/01

Je recherche des internauts résidants à Saîda en Algérie pour établir une correspondance et s'envoyer des nouvelles de nos pays récproquement Reprendre contact entre les deux rives de la méditerranée etc...

yves.le-bouquin@wanadoo.fr 


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2000 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous

 

AltaVista
Recherche Multimedia:
 
Images Video
Audio/MP3