Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour. 


23/07/01

je viens de decouvrir ce site
amitiés
j-C

23/07/01

Bonjour,

Lorsque j'ai découvert votre site, j'ai été très contente. En effet, étant descendante de juifs d'Algérie et menant depuis de nombreuses années des recherches généalogiques, j'ai vu dans votre site la possibilité d'en savoir plus et éventuellement de découvrir des personnes portant le même nom que ceux de ma famille.
Or, depuis quelque temps, en consultant le forum, je me suis rendue compte que l'on y trouve tout et n'importe quoi : de la généalogie, de la publicité pour d'autres sites, des attaques en règle contre un coup les musulmans, un coup les juifs, etc... Je trouve dommage que vous ne filtriez pas les e-mails que vous recevez et ne passez sur internet que ceux qui concernent spécifiquement votre site, à savoir : généalogie et toutes informations sur l'Algérie de nos parents et aieuls.
En espérant que vous pourrez réajuster car votre site peut être vraiment super.
Martine

Denis BENDRIEM [ denis.ben-driem@wanadoo.fr


23/07/01

salut

je suis algerien originaire de la ville de bougie, petite kabylie , JE SERAIT TRES INTERESSE PAR UN CONTACT AVEC UNE OU PLUSIEURS PERSONNE AYANT HABITE CETTE VILLE OU DES DESCENDANTS DE PERSONNES AYANT VECU A BOUGIE.

salam allikoum ou SHALOM

(c'est kif kif)

madjid amirouchen igm3@yahoo.fr 


23/07/01

Le jeu des 7 erreurs ( info #220701)
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Qui ne connaît pas ce jeu passe-temps, qui consiste à découvrir les différences, qu¹un dessinateur a délibérément glissés, entre deux croquis de son crû ?

Et qui aurait cru, que ce jeu allait m¹aider à démontrer, une fois pour toutes, que, n¹en déplaise à mon ami Girshoun de l¹Obs, la politique de l¹Etat France, est bien et violemment anti-israélienne ?

Et maintenant, " jouons " :

Le 20 juillet, suite à l¹odieux attentat d¹extrémistes juifs contre une famille palestinienne innocente, faisant trois morts, François Rivasseau, porte-parole du Quai d¹Orsay, s¹exprime en ces termes :

"La France a qualifié d'acte terroriste et barbare l'attentat. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte terroriste. Ceux qui agissent par la terreur, s'en prennent à des civils innocents, doivent être poursuivis avec une détermination sans faille et traduits devant la justice."

Par contre, le 3 juin, après l¹attentat du Delphinarium, faisant 23 morts, tout aussi innocents mais côté israélien, voici les termes, dans lesquels s¹exprimait Hubert Védrine, le Ministre français des affaires étrangères :

"Attentat en Israël
Je relève, dans ces heures tragiques, deux signes ténus d'espoir :
- la retenue dont fait preuve le gouvernement israélien après l'horrible attentat de Tel-Aviv ;
- la déclaration claire et nette faite hier par Yasser Arafat.
Je souhaite ardemment que les responsables palestiniens et israéliens obtiennent et mettent en ¦uvre un cessez-le-feu effectif et engagent enfin un vrai dialogue politique".

Solutions:

Première erreur :
  Les termes ³terroriste et barbare³ ne s¹appliquent pas, lorsque qu¹il s¹agit de qualifier l¹attentat, qui a coûté la vie aux 23 israéliens.

Deuxième erreur :    Dans le cas de l¹attentat commis par les juifs, la France n¹hésite pas à " condamner fermement ".

Troisième erreur :   Dans les cas de l¹attentat commis par les Palestiniens, on ne trouve pas un seul mot sur l¹attentat lui-même ! La France, tout en choisissant d¹émettre un communiqué spécial, concernant l¹attentat du Delphinarium, opte pourtant pour ne pas qualifier cet acte. Bien mieux que ça, le Quai d¹Orsay réussit l¹exploit sémantique, d¹émettre un communiqué sur un attentat, sans en parler du tout !

Quatrième erreur :    Lors de l¹attentat commis par les juifs, les AE réclament (et on est d¹accord avec eux) " que ceux qui agissent par la terreur soient poursuivis avec une détermination sans faille et traduits devant la justice. "

Cinquième erreur :    Lorsque ce sont des Arabes qui " agissent par la terreur ", cependant, Vedrine considère " l¹incident clos ", puisque Yasser Arafat a déjà fait à ce propos " une déclaration nette et claire ". Nul besoin, donc, de " poursuite des criminels, pas plus que de détermination et de justice ".

Sixième erreur :    D¹un côté, la France est outrée de la perpétration de l¹attentat juif, de l¹autre, elle fait tout pour normaliser les retombées de l¹attentat arabe le plus vite possible.

Septième erreur :    Dans le cas de l¹attentat du Delphinarium, le Quai parle " d¹espoir (sic) ", avant même que de parler d¹ " horreur ! "

Enfin, philologiquement (c¹est fou tout ce que les mots nous apprennent, lorsqu¹on prend la peine de les lire !), Védrine fait participer Israël à la responsabilité de l¹attentat du Delphinarium !

"Je souhaite ardemment que les responsables palestiniens et israéliens obtiennent et mettent en ¦uvre un cessez-le-feu effectif et engagent enfin un vrai dialogue politique".

Ainsi, en français dans le texte, Védrine rejette sur le gouvernement d¹Israël une partie, au moins, des responsabilités du meurtre du Delphinarium, puisque, selon la rhétorique des bords de Seine, on choisit d¹éluder, à priori, l¹hypothèse selon laquelle l¹attentat ne serait pas dû à la situation politique mais aux buts, pourtant clairement dévoilés, de l¹organisation palestinienne Hamas qui a revendiqué le crime ! Ainsi, les AE ont décidé, d¹office, " que l¹attentat est dû au fait que les Israéliens n¹ont pas engagé de vrai dialogue ". Mais aussi, alors que 23 jeunes israéliens viennent de perdre la vie, Védrine ne trouve rien de mieux à faire, que " de constater que les Israéliens n¹ont pas mis en ¦uvre de vrai cessez-le-feu ".

A la Ména, on vous dit que c¹est l¹hôpital qui se fout de la charité et que l¹arrogance de Védrine est réellement surprenante, du fait " que les Israéliens avaient justement respecté un cessez-le-feu unilatéral et complet,  dans les trois semaines qui ont précédé l¹attentat du Delphinarium " mais aussi, " durant les deux semaines qui lui ont succédé ! "
A Métula, on met en garde les aigrefins, qui voudraient continuer à arguer de l¹équilibre de la politique française, en m¹imputant d¹avoir choisi de m¹appuyer sur " des morceaux choisis " de la prose védrinienne, afin d¹établir ma thèse. J¹invite d¹emblée ces grincheux virtuels, à consulter par eux-mêmes le site du Quai d¹Orsay et de vérifier leurs assises, avant que de prétendre à ce qui n¹est pas !
A Métula, on pense qu¹il n¹est pas souhaitable, qu¹un grand État européen comme la France, s¹exprime de manière aussi grossièrement déséquilibrée !
Qu¹au vu de l¹histoire récente de l¹antisémitisme en France, il s¹agit là d¹une initiative aussi persistante que malheureuse !
Que ce déséquilibre sémantique, replacé dans le contexte politique actuel, constitue carrément une incitation étatique à la haine ethnique ! Elle s¹exprime par déséquilibre de l¹appréciation des mêmes actes, lorsque commis par deux ethnies différentes !
A Métula, on pense que ce n¹est que ce déséquilibre, qui est le fait unique de la France et dénué de toute provocation de notre part, qui exclut la France mais aussi l¹Europe, de tout rôle sérieux de médiation au Proche Orient ! Ici, on pense que c¹est dommage, car la France, au travers de ses amitiés dans le monde arabe, pourrait réellement jouer un rôle de premier plan dans la solution du conflit.
Sur les bords de l¹Ayoun (la rivière qui passe à Métula), on sait fort bien, que chaque mot, chaque virgule des communiqués du Quai, sont choisis, dosés et disséqués avant l¹emploi, ne laissait rien à la fortuité !  On en déduit donc, qu¹au-delà des formules plus ou moins heureuses, il n¹est pas dans l¹intérêt du pouvoir français actuel, de jouer un rôle de médiation au Moyen Orient.
A la Ména, on appelle ces résultats du jeu des 7 erreurs " un manque absolu de crédibilité ".


23/07/01

Sujet: Enrico Marcias

Bonjour, je suis Algérienne et je ne veux pas Qu'Enrico Marcias vienne en Algerie. Cet homme là qui soit disant aime les arabes il a insulté les meres Palestiniennes qui on perdu leur enfants depuis la deuxieme intifada en participant a la manifestation des Champ elysée organise par des mouvement sionist Non je ne veux pas que ce sioniste raciste vienne un jour en Algerie!!! Hamli


23/07/01

Sujet: recherche d'origine de nom KARKOUSSE

Je souhaiterais connaitre l'origine du nom KARKOUSSE.

moreaure@wanadoo.fr 


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2000 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous

 

AltaVista
Recherche Multimedia:
 
Images Video
Audio/MP3